Google : la fréquentation des lieux en temps réel
La recherche Google et Maps s’enrichissent encore avec le temps réel moyen passé sur un lieu, un établissement. Suite au lancement durant l’été 2016 de Google Popular Times (pour obtenir des infos sur la fréquentation […]
Google : la fréquentation des lieux en temps réel
La recherche Google et Maps s’enrichissent encore avec le temps réel moyen passé sur un lieu, un établissement.
Suite au lancement durant l’été 2016 de Google Popular Times (pour obtenir des infos sur la fréquentation d’un lieu à un instant donnée), la firme de Mountain View annonce maintenant le temps moyen passé sur place.
La fréquentation en direct et le temps moyen passé sur place
Lorsque vous recherchez une boutique ou un bar/restaurant, Popular Time peut désormais afficher une icône « Live » accompagnée d’un petit commentaire sur la fréquentation. Bien évidemment, les personnes qui sont sur place peuvent faire un retour à Google afin de signaler que l’information n’est pas correcte si besoin.
Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle fonctionnalité est également de la partie : la durée moyenne pendant laquelle les gens restent dans un endroit donné. Pour la firme de Mountain View, cela permet ainsi de mieux s’organiser en essayant de deviner s’il reste encore un peu de temps pour passer dans un bar avant d’aller au cinéma, par exemple.
Plusieurs services dans une même boutique ? À chacun ses informations sur Google
Enfin, Google prend en charge les spécificités de certains lieux qui disposent de plusieurs « départements » indépendants les uns des autres. Désormais, les horaires d’ouvertures des services peuvent être précisés individuellement. Toutes ces fonctionnalités sont dès à présent disponibles dans le moteur de recherche de Google, ainsi que dans Maps.
Que ce soit pour le taux de fréquentation en direct ou le temps moyen, la société n’explique pas comment elle récupère et agrège des données pour en tirer des informations, mais on peut se douter qu’elle se base ou moins en partie sur les celles récoltées auprès de ses utilisateurs.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur