Admin : entrez facilement les emplacements des bâtiments dans la console d’administration
Admin G Suite, vous pouvez depuis le 6 février 2019 entrer des adresses, au lieu des coordonnées de latitude et de longitude, pour entrer les emplacements de vos immeubles de bureaux dans la console d’administration. C’est […]
Admin : entrez facilement les emplacements des bâtiments dans la console d’administration
Admin G Suite, vous pouvez depuis le 6 février 2019 entrer des adresses, au lieu des coordonnées de latitude et de longitude, pour entrer les emplacements de vos immeubles de bureaux dans la console d’administration. C’est un moyen plus efficace et plus fiable pour vous, en tant qu’administrateur de G Suite, de gérer les emplacements de bureaux internationaux.
A quoi cela sert-il ?
L’ajout d’informations d’adresse déverrouille immédiatement la correction automatique des fuseaux horaires des salles et des ressources en fonction de l’adresse du bâtiment. Cela garantit que vous disposez des données correctes dans le tableau de bord Room Insights. De plus, avec cette modification, Google va maintenant définir automatiquement les bons fuseaux horaires pour toutes les ressources de ces bâtiments et vous aider à vous assurer de voir une utilisation précise par heure de la journée dans le tableau de bord Insights sur les pièces.
À l’avenir, ces informations alimenteront également d’autres fonctionnalités intelligentes telles que :
- Réglage automatique du fuseau horaire lorsque vous travaillez depuis d’autres bâtiments
- Indications précises du calendrier
- Suggestions de salles de réunions dans les bâtiments voisins
Pour commencer en tant qu’admin :
Il y a trois façons de saisir cette information:
- Directement à partir de l’interface utilisateur de la console d’administration: Dans la console d’administration sous Gérer les ressources> Gérer les bâtiments, vous pouvez entrer directement les adresses et afficher une carte Google pour confirmer leur emplacement. Ceci est recommandé pour entrer un petit nombre de bâtiments à la fois.
- Téléchargement groupé via un fichier CSV: vous le trouverez également dans la console d’administration sous Gérer les ressources> Gérer les bâtiments. La feuille de calcul d’envoi en masse prend en charge un format d’adresse général, ce qui vous permet de vérifier votre position dans de nombreux pays et régions.
- Télécharger via l’ API Building Resources .
Utilisateurs finaux: aucun impact sur l’utilisateur final.
Détails supplémentaires
Consultez le centre d’aide pour obtenir des instructions complètes sur l’ ajout d’emplacements pour ces trois méthodes et lisez la documentation sur l’ ajout d’adresses de bâtiment via l’API . Dispo de suite pour toutes les éditions G Suite. Centre d’aide : configuration des bâtiments, des fonctionnalités et d’autres ressources.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur