Admin G Suite : activer ou désactiver facilement les applis dans la console
Ce 18/12/2017, Google simplifie l'activation ou désactivation des applis dans la console d'admin.
Admin G Suite : activer ou désactiver facilement les applis dans la console
Le menu de la console d’admin : Applications> G Suite répertorie désormais les applications principales G Suite disponibles dans votre domaine avec un aspect plus clair. Sur cette page, vous verrez également un nouveau panneau sur la gauche où vous pouvez basculer entre la gestion des applications au niveau du domaine ou de l’unité d’organisation.
- Désactivé : Cette option désactive l’application pour l’unité d’organisation, remplaçant le paramètre ON / OFF effectué au niveau de l’organisation parente.
- Activé : cette option utilise le paramètre ON / OFF défini au niveau de l’organisation parente de l’unité d’organisation.
Sinon, si vous cliquez sur la page de détails d’une application spécifique et si vous activez le paramètre ON / OFF sur « Activé pour certaines organisations », une nouvelle mise en page affiche l’état du service avec l’option de modification du paramètre . À partir de là, vous pouvez facilement cliquer en haut à gauche de l’écran pour revenir à l’une des pages précédentes de la console d’administration.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur