Admin GSuite : récupération de mot de passe pour les super administrateurs et une nouvelle interface pour les paramètres de sécurité

0

Google aide, depuis le 13 janvier 2020, les super-administrateurs à récupérer plus facilement leurs propres mots de passe, ainsi qu’à mettre à jour l’apparence de certains paramètres de sécurité de base dans la console d’administration.


Récupération de compte administrateur Gsuite

À l’avenir, les super-administrateurs qui activent la «récupération de compte super administrateur» dans la console d’administration> Sécurité> Récupération de compte peuvent récupérer leurs propres comptes en cliquant sur le lien «Mot de passe oublié?». Sur la page de connexion (à condition qu’ils aient ajouté des options de récupération à leurs comptes).

De plus, la firme de Mountain View commence à migrer progressivement vos autres paramètres de sécurité vers une interface plus rationalisée basée sur des cartes. Ces changements auront lieu lentement au fil du temps et la plupart n’auront aucun impact sur la configuration de vos paramètres eux-mêmes. Si des mises à jour nécessitent des modifications de vos flux de travail, Google vous en informera sur le blog des mises à jour G Suite et / ou par e-mail.

Les administrateurs sont concernés par cette mise à jour.

Auparavant, les super-administrateurs de nombreuses organisations qui étaient exclus de leurs comptes devaient contacter un autre super administrateur ou l’assistance Google pour récupérer leur mot de passe. Ce nouveau paramètre permet aux super-administrateurs de revenir beaucoup plus facilement dans leurs comptes et de retourner au travail.

Administrateurs : pour la plupart des clients actuels et nouveaux, la fonction de récupération du compte super administrateur sera désactivée par défaut et peut être activée au niveau du domaine, de l’unité d’organisation ou du groupe. Si vous êtes un client existant avec moins de trois super-administrateurs ou 500 utilisateurs, cependant, le paramètre sera activé par défaut pour correspondre au comportement précédent. Consultez le centre d’aide pour en savoir plus sur l’ activation ou la désactivation de la récupération de compte super administrateur pour votre organisation.


Rythme de déploiement

  • Domaines de version rapide: déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités)] à partir du 13 janvier 2020
  • Domaines de versions planifiées: déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités)] à partir du 13 janvier 2020
  • Disponible pour tous les clients G Suite

Ressources

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.