Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Affinez vos e-mails plus rapidement grâce aux mises à jour du raccourci « Peaufiner» dans Gmail

Affinez vos e-mails plus rapidement grâce aux mises à jour du raccourci « Peaufiner» dans Gmail

En août, Google a annoncé les raccourcis Aidez-moi à écrire et Affinez mes brouillons de Gmail sur les appareils mobiles. Aujourd’hui, le raccourci Aidez-moi à écrire est étendu sur le Web et Google introduit également un raccourci « polonais « Peaufiner » sur le Web et les […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 semaine et modifié le 15/11/2024 à 15:31

Ce que vous allez découvrir

  • Le raccourci « Peaufiner » dans Gmail

Affinez vos e-mails plus rapidement grâce aux mises à jour du raccourci « Peaufiner» dans Gmail

En août, Google a annoncé les raccourcis Aidez-moi à écrire et Affinez mes brouillons de Gmail sur les appareils mobiles. Aujourd’hui, le raccourci Aidez-moi à écrire est étendu sur le Web et Google introduit également un raccourci « polonais « Peaufiner » sur le Web et les appareils mobiles qui vous aide à affiner vos e-mails encore plus rapidement. 

Le raccourci « Peaufiner » dans Gmail

Le raccourci « Peaufiner » fait partie de la suite d’outils introduits par Gmail pour automatiser et simplifier la rédaction. D’abord disponible sur mobile avec les fonctionnalités « Aidez-moi à écrire » et « Affinez mes brouillons », Gmail étend désormais ces fonctionnalités au Web pour toucher encore plus d’utilisateurs. Ce raccourci optimise non seulement la rédaction, mais également l’adaptation du ton, rendant les communications professionnelles plus fluides.

Sur le web, le  raccourci Aidez-moi à rédiger  apparaîtra désormais dans le corps de l’e-mail lorsqu’un brouillon d’e-mail est vide. Le raccourci « polonais « peaufiner » apparaîtra pour les brouillons de 12 mots ou plus, et appuyer sur le texte du raccourci ou taper Option+H  affichera automatiquement une sorte d’e-mail soignée.

Sur mobile, le raccourci Aidez-moi à écrire continuera d’apparaître dans le corps de l’e-mail lorsqu’un brouillon d’e-mail est vide. Le raccourci peaufiner apparaîtra désormais pour les brouillons de 12 mots ou plus. En faisant glisser le texte du raccourci, vous afficherez automatiquement une sorte d’e-mail soignée. À partir de là, les utilisateurs peuvent appuyer sur une puce de raffinement (Formaliser, Élaborer ou Raccourcir) pour modifier le brouillon sur place. 

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines de publication rapide et de publication programmée : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 28 octobre 2024 
  • Disponible pour les clients Google Workspace avec : Module complémentaire  Gemini Business et Enterprise, Module complémentaire Gemini Education et Education Premium, Google One IA Premium 

C’est la fin de cet article ! Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les outils Google et sur l’IA, restez connectés pour en savoir plus !

Si vous souhaitez développer un projet avec notre équipe de développeurs de choc, contactez-nous via ce formulaire

Numericoach dispose d’une offre packagée pour les licences Google Workspace, unique en France.

À bientôt !

Source


Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires