Améliorer l’expérience hangout …
Un bug de bande passante avec Google+ Hangout ? Vous utilisez les hangouts, les fameuses vidéo-bulles de Google+ jusqu’à 10 participants, mais vous rencontrez des lenteurs liées à la bande passante de votre connexion ? […]
Ce que vous allez découvrir
- Un bug de bande passante avec Google+ Hangout ?
Améliorer l’expérience hangout …
Un bug de bande passante avec Google+ Hangout ?
Vous utilisez les hangouts, les fameuses vidéo-bulles de Google+ jusqu’à 10 participants, mais vous rencontrez des lenteurs liées à la bande passante de votre connexion ?
2 nouveaux paramétrages sont disponibles dépuis début février 2013 pour améliorer l’expérience “hangout” dans les zones à faible connectivité :
1) Le curseur de bande passante. En haut à droite de chaque “salon de rencontre” : un nouveau curseur qui vous permet de régler vos préférences de bande passante en temps réel. Cela permet donc d’ajuster la qualité de votre vidéo.
2) Le son uniquement. En plaçant le curseur à l’extrême gauche, vous choisissez ce mode pour envoyer et recevoir le son uniquement, et donc, de réduire considérablement vos besoins en bande passante. Les autres participants ne verront pas votre photo de profil, mais ils vous entendrons.
Un clic sur la petite roue dentée en haut à droite permet toujours de détecter la vitesse de connexion avant le lancement d’un hangout ou d’indiquer une connexion lente ou ultra bas débit, voire le son uniquement.
Jusqu’à présent, il était seulement possible d’opter pour une détection de la vitesse de connexion avant le lancement d’un hangout ou spécifier une connexion lente.
Ces deux fonctionnalités sont actuellement en cours de déploiement. Avez vous eu l’ocassion de tester ? Qu’en pensez-vous ?
Video hangout officielle de Google :
Besoin d’une formation Google+ ou hangout ?
- Articles connexes
- Plus de l'auteur