Numeriblog Google Workspace AppSheet AppSheet : comment optimiser les performances de votre application ?

AppSheet : comment optimiser les performances de votre application ?

Vous avez créé votre première application ? C’est fantastique ! Néanmoins vous constatez déjà des lenteurs de synchronisation, des blocages de l’interface ou encore votre matériel semble en souffrance. Bonne nouvelle, ce n’est pas à […]

personnes ont consulté cet article

5 minutes

Rédigé par Mathieu D'Hondt - il y a 2 ans et modifié le 06/04/2023 à 15:29

Ce que vous allez découvrir

  • D’où viennent les lenteurs ?
  • Optimiser les sources de données
  • Optimiser l’application
  • Diviser pour régner
  • Conclusion

AppSheet : comment optimiser les performances de votre application ?

Vous avez créé votre première application ? C’est fantastique ! Néanmoins vous constatez déjà des lenteurs de synchronisation, des blocages de l’interface ou encore votre matériel semble en souffrance. Bonne nouvelle, ce n’est pas à cause d’AppSheet. Autre bonne nouvelle, il vous reste des choses à apprendre pour optimiser les performances de votre application. C’est parti !

D’où viennent les lenteurs ?

Une application AppSheet qui rame et tout votre monde s’écroule. Alors c’est cela AppSheet ? En effet, votre application qui repose sur un Google Sheets de 80 onglets pour un total de 8 millions de cellules est lente mais n’est-ce pas normal ? 

AppSheet permet de créer des applications rapidement et facilement, sans taper une ligne de code. Un point que cette affirmation ne dit pas : Avec ou sans code, le secret d’une application rapide est qu’elle est légère. La vôtre ne repose-t-elle pas sur une source de données déjà surchargée ? Cela amène un temps de synchronisation insupportable pour vos utilisateurs. Peut-être même que vous affichez une liste des prénoms de vos 10 000 collègues préférés en faisant bien attention de colorer chaque prénom d’une couleur différente grâce aux règles de mise en forme… Ce besoin est-il justifié ? Assurément. Infliger une telle charge à votre application AppSheet, est-ce raisonnable ? Certainement pas.

Vous l’aurez compris, une grande partie des lenteurs provient d

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur App Sheet ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de App Sheet, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations App Sheet

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Mathieu D'Hondt

Consultant Google Workspace et Développeur chez Numericoach

Mathieu est un consultant et développeur expert Google Cloud et Google Workspace, un tech qui veut sauver les utilisateurs en difficulté grâce à l'automatisation. Il apporte une expertise technique solide ainsi qu'une compréhension poussée des enjeux métier de nos clients. Bienveillant et force de proposition, Mathieu saura vous accompagner dans vos projets de transformation numérique en toute sérénité.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires