Numeriblog Google Workspace AppSheet Créez des automatisations AppSheet à l’aide de Google Forms

Créez des automatisations AppSheet à l’aide de Google Forms

AppSheet est désormais intégré à Google Forms, comme avec Google Drive ou Sheets. AppSheet aide les utilisateurs à automatiser les flux de travail manuels en s’intégrant à des sources de données. Configurer et optimiser vos […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Configurer et optimiser vos automatisations avec AppSheet et Google Forms

Créez des automatisations AppSheet à l’aide de Google Forms

AppSheet est désormais intégré à Google Forms, comme avec Google Drive ou Sheets. AppSheet aide les utilisateurs à automatiser les flux de travail manuels en s’intégrant à des sources de données.

Configurer et optimiser vos automatisations avec AppSheet et Google Forms

De nombreuses entreprises s’appuient sur les données collectées via la soumission de formulaires lorsqu’elles effectuent des tâches de billetterie ou de reporting d’incidents. Cependant, avant aujourd’hui, vous ne pouviez afficher les informations provenant des soumissions de formulaires que par courrier électronique, feuille de calcul ou dans l’application Forms elle-même.

Configurer et optimiser vos automatisations avec AppSheet et Google Forms

Avec cette mise à jour, les soumissions Google Forms peuvent servir de déclencheurs d’événements dans AppSheet Automations. Ces automatisations peuvent ensuite effectuer de nombreuses actions différentes, telles que l’envoi de notifications ou de demandes d’approbation à Gmail ou Google Chat, ou même l’appel d’une fonction Apps Script personnalisée. 

Cette intégration permet aux utilisateurs de recevoir des notifications exploitables basées sur les réponses à Google Forms.

  • les administrateurs AppSheet peuvent utiliser le moteur de stratégie d’AppSheet pour contrôler l’accès à cette fonctionnalité par les créateurs d’applications de leur organisation ;
  • cette fonctionnalité est disponible en version bêta ouverte, ce qui signifie que les créateurs d’applications AppSheet peuvent l’utiliser sans s’inscrire à un programme bêta spécifique. 

Rythme de déploiement 

  • Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 1er mai 2024

Pour en savoir plus et monter en compétences sur AppSheet et Google Forms, nous vous invitons à consulter nos Webinaires à ce sujet ainsi que notre catalogue de formations. Nos experts sont là pour vous accompagner sur les outils Google Workspace ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Forms ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Forms, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Forms

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires