Numeriblog Google Workspace Admin Workspace AppSheet : contrôlez l’accès avec un nouveau paramètre de console d’administration

AppSheet : contrôlez l’accès avec un nouveau paramètre de console d’administration

Le 14 décembre 2020, les administrateurs de Google Workspace commenceront à voir un nouveau contrôle pour AppSheet, dans la section « Autres services Google » de la console d’administration.  Nouveau paramètre de console d’administration AppSheet est disponible pour tous les clients de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Nouveau paramètre de console d'administration

AppSheet : contrôlez l’accès avec un nouveau paramètre de console d’administration

Le 14 décembre 2020, les administrateurs de Google Workspace commenceront à voir un nouveau contrôle pour AppSheet, dans la section « Autres services Google » de la console d’administration. 


Nouveau paramètre de console d’administration

AppSheet est disponible pour tous les clients de Google Workspace ; ce nouveau paramètre donne simplement aux administrateurs la possibilité d’activer ou de désactiver l’accès des utilisateurs à AppSheet au niveau du domaine, de l’unité organisationnelle (UO), du groupe ou du niveau. 

AppSheet permet aux utilisateurs de maximiser la puissance de Google Workspace en créant des applications personnalisées au-dessus des applications Workspace et d’autres services et applications dans leur environnement, le tout sans écrire de code. 

Détails supplémentaires 

Désactiver AppSheet : si vos utilisateurs utilisent déjà AppSheet, la désactivation du service supplémentaire désactivera l’accès pour tous les créateurs et utilisateurs d’applications, et arrêtera l’exécution des applications. 
Pour savoir qui dans votre organisation utilise AppSheet, utilisez le journal d’audit des jetons dans la console d’administration dans Rapports> Journal d’audit> Jeton. Sélectionnez « + Ajouter un filtre » et choisissez « Nom de l’application« , puis entrez « AppSheet« . Vous verrez alors une liste des utilisateurs de votre organisation qui ont utilisé AppSheet. 

  • Administrateurs : dans la console d’administration, accédez à Applications> Services Google supplémentaires> Paramètres pour AppSheetLà, vous pouvez activer ou désactiver AppSheet pour toute votre organisation ou des unités d’organisation, des groupes ou des utilisateurs spécifiques. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à lancement rapide et programmé : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 14 décembre 2020. 
  • Disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et Nonprofits.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires