Le fil ariane dans Gdrive

768 1

Au pied de la zone d’affichage des vues “Partagés avec moi”, “Google Photos”,  “Récents” et “Suivis” on sait maintenant, en plus de la zone d’informations, combien il existe de duplications du document, où ils sont et avec un fil d’ariane plutôt complet.

Le-fil-ariane-dans-Gdrive-.jpg
vues contenant un fil d’ariane

 Celui-ci fournit la liste des dossiers parents et cliquables dans lesquels se trouve le doc et éventuellement revenir dans un des dossiers. Bref, une option qui permet de gagner en ergonomie et navigation dans ses milliers de docs en ligne.

t_Le-fil-ariane-dans-Gdrive-.jpg
Exemple de fil d’ariane

Concrètement, dans l’image ci-dessus, ce gdoc “Le fil ariane dans Gdrive” est rangé dans le dossier “Articles en cours de prépa”, rangé dans le dossier “TV BLOG” présent dans Mon Drive (car c’est un document que j’ai créé à partir de zéro).

Si par exemple un document est rangé dans plusieurs dossiers, nous avons ici la liste des dossiers et leur chemin.

t_Le-fil-ariane-dans-Gdrive-.jpg
Ici ce document est disponible dans 3 dossiers.

Avant il fallait par la vue détails après avoir sélectionné un document pour trouver son dossier parent et effectuer plusieurs clics pour récupérer tout le chemin :

Le-fil-ariane-dans-Gdrive-.jpg
Ce qu’il fallait faire avant….

Le Drive s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et c’est tant mieux.

Que pensez-vous de cette nouvelle option ? L’aviez-vous vue  et en voulez-vous encore ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 comment

  1. Avatar

    ajout intéressant,qu’il faudrait étendre à « Mon drive », ça me fait penser aux plugins de site

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :