Chrome : l’extension « The Great Suspender »
Avoir un nombre important d'onglets ouverts dans Chrome diminue les performances et fait ramer la mahcine. Pour récupérer un peu de mémoire vive, l'extension The Great Suspender les met en veille.
Chrome : l’extension « The Great Suspender »
Cette extension n’est pas une nouveauté. Elle existe depuis plus de 18 mois, mais reste une référence absolue en la matière. Le navigateur Google Chrome est connu pour sa rapidité mais aussi pour sa gourmandise (un peu comme Android et ses noms sucrés). L’extension gratuite : « the Great Suspender », permet de consommer quelques mégaoctets de mémoire en moins en fermant automatiquement les onglets inutilisés.
Pour être exact, les onglets ne sont pas réellement fermés. Ils sont mis en veille et peuvent être rechargés d’un simple clic sur la page.
Le paramètrage est plutôt simple, en effet, on peut par exemple choisir la durée après laquelle un onglet sera mis en veille, quel type d’onglet peut être mis en veille, demander à ce qu’un onglet contenant un formulaire ne soit jamais suspendu avant sa validation et l’on peut établir une liste blanche de sites qui resteront toujours actifs.
Voilà une extension particulièrement utile lorsque l’on travaille sur un ordinateur portable et qu’on aime avoir un max de comptes Chrome ou d’onglets ouverts. Mais attention, les extensions peuvent aussi ralentir le navigateur 😉 Par ici pour tester.
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter hebdomadaire sans publicité, de ce blog.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Chrome
- Articles connexes
- Plus de l'auteur