Numeriblog Produits Google Chrome Chrome OS 106 : traduire une partie du texte en surbrillance

Chrome OS 106 : traduire une partie du texte en surbrillance

Vous en avez l’habitude, la mise à jour de Chrome OS arrive bientôt, puisque le système d’exploitation des ordinateurs Chromebook est mis à jour toutes les quatre semaines. Cette fois, Chrome OS 106 est disponible, […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Traduire un texte sur Google Traduction
  • La nouveauté

Chrome OS 106 : traduire une partie du texte en surbrillance

Vous en avez l’habitude, la mise à jour de Chrome OS arrive bientôt, puisque le système d’exploitation des ordinateurs Chromebook est mis à jour toutes les quatre semaines. Cette fois, Chrome OS 106 est disponible, et nous pouvons annoncer l’une des nouveautés, à savoir la possibilité de traduire seulement une partie du texte sur Google Traduction, grâce à une fenêtre contextuelle en haut de l’écran.

Traduire un texte sur Google Traduction

Il existe plusieurs moyens de traduire son texte avec Google Traduction.

Traduction classique sur Google

C’est l’option que la majorité des utilisateurs prennent. Tapez Google Traduction sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View. Insérez votre texte dans la partie de gauche, et il sera traduit automatiquement dans la partie droite. Avant cela, vous pouvez bien sûr spécifier les bonnes langues, à savoir la langue d’origine à gauche, et la langue dans laquelle vous voulez une traduction à droite. Le texte n’est pas illimité, mais vous pouvez vous y prendre à plusieurs fois.

Traduction sur le site Google Traduction

Le processus est le même, la seule différence, c’est que vous êtes sur la page Web de Google Traduction, et non plus sur Google directement.

Vous retrouvez des fonctionnalités supplémentaires, comme l’historique de vos traductions, vos expressions enregistrées (eh oui, il est possible d’enregistrer des expressions en cliquant sur l’icône en forme d’

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires