Numeriblog Produits Google Chromebook Chrome OS : la mise à jour 101

Chrome OS : la mise à jour 101

Il y a quelques semaines, Google a noté quelques mises à jour qui arrivaient bientôt dans Chrome OS. Voici une liste (non exhaustive) de ces quelques mises à jour prévues pour Chrome OS avec l’arrivée de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Le black screen arrive sur Chrome OS
  • Activer le taux de rafraîchissement
  • Chrome OS Launcher
  • Chrome Entreprise

Chrome OS : la mise à jour 101

Il y a quelques semaines, Google a noté quelques mises à jour qui arrivaient bientôt dans Chrome OS. Voici une liste (non exhaustive) de ces quelques mises à jour prévues pour Chrome OS avec l’arrivée de Chrome OS 101.

Le black screen arrive sur Chrome OS

L’écran de démarrage de Chrome OS (ou plutôt Chrome OS) n’aveugle plus vos rétines. Google est passé d’un écran blanc brillant à un écran sombre.

Activer le taux de rafraîchissement

Si vous disposez d’un écran Chromebook ou d’un moniteur externe prenant en charge plusieurs taux de rafraîchissement, vous pouvez désormais régler le taux. La prise en charge du taux de rafraîchissement variable, courante sur les ordinateurs portables et les moniteurs de jeu, est apparue pour la première fois dans une première version de Chrome OS 101.

Si vous ne voyez pas l’option, assurez-vous d’activer le chrome://flags#enable-variable-refresh-ratedrapeau. Même si vous l’activez, vous ne verrez pas l’option de taux de rafraîchissement à moins que votre Chromebook ou un moniteur externe ne soit capable de taux variables.

Chrome OS Launcher

Le nouveau lanceur de productivité est également disponible dans Google Chrome OS 101. Google l’a présenté publiquement le mois dernier, mais certains appareils ne l’ont toujours pas. Une fois que vous avez mis à jour vos appareils vers la dernière version de Chrome OS, activez-le avec le chrome://flags/#productivity-launcherdrapeau si nécessaire.

Vous pouvez trier vos applications, d’une part, et c’est aussi plus attrayant visuellement.

Lanceur de productivité Chrome OS

Chrome Entreprise

Chrome OS 101 prend en charge désormais la récupération basée sur le réseau, cette fonctionnalité est très importante pour les utilisateurs de Chrome OS Entreprise. Cela signifie que tous les appareils Chrome OS nécessitant une réinitialisation ou une récupération d’usine n’ont pas besoin de télécharger le dernier logiciel.

Il y a cependant une mise en garde, selon les notes de version :


La récupération basée sur le réseau fournit un mécanisme de récupération intégré pour Chrome OS qui ne nécessite pas d’outils externes tels qu’une clé USB, un appareil Android, un deuxième ordinateur, un câble USB, etc. Il est disponible sur la plupart des nouveaux appareils Chrome OS lancés après le 20 avril 2022 .

C’est donc une fonctionnalité qui ne sera utile que sur les tout nouveaux appareils à l’avenir. Même ainsi, c’est un énorme gain de temps sur le lieu de travail.

Pour le lieu de travail, mais également pratique pour les utilisateurs, une nouvelle fonctionnalité de mise à niveau du micrologiciel pour les périphériques. Cela fait désormais partie de la fonctionnalité de mise à niveau de Chrome OS et peut être utilisé à tout moment. Vous le trouverez dans Paramètres > À propos de Chrome OS :

Notez que Google a récemment ajouté des tests expérimentaux pour les périphériques dans l’application Diagnostics également.

Application Google Chrome OS 102 Diagnostics

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires