ChromeOS : ne vous permet pas d’actualiser votre fond d’écran toutes les 10 secondes
Un nouveau drapeau Chrome a amené certains à croire que ChromeOS vous permettra bientôt de rafraîchir votre fond d’écran toutes les 10 secondes, mais ce n’est pas tout à fait ce qui se passe. Les […]
Ce que vous allez découvrir
- Les fonds d'écran dans ChromeOS
- Le nouveau drapeau de ChromeOS
ChromeOS : ne vous permet pas d’actualiser votre fond d’écran toutes les 10 secondes
Un nouveau drapeau Chrome a amené certains à croire que ChromeOS vous permettra bientôt de rafraîchir votre fond d’écran toutes les 10 secondes, mais ce n’est pas tout à fait ce qui se passe.
Les fonds d’écran dans ChromeOS
Aujourd’hui, dans l’application de fonds d’écran Chrome OS, vous pouvez choisir un fond d’écran parmi les différentes catégories et styles artistiques. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez parcourir automatiquement cette catégorie en obtenant quotidiennement un nouveau fond d’écran pour votre Chromebook.
Plus récemment, l’équipe ChromeOS a travaillé sur l’ajout de Google Photos à la liste des endroits où vous pouvez sélectionner votre fond d’écran. Pour aligner cette nouvelle intégration sur les fonds d’écran existants de ChromeOS, Google s’efforce de rendre possible l’utilisation quotidienne d’une photo différente de votre galerie.
Le nouveau drapeau de ChromeOS
Cela demande un peu plus d’efforts de la part de Google que d’ajouter simplement une nouvelle catégorie de fonds d’écran, car votre collection Google Photos augmente probablement chaque jour. En tant que tel, pour aider les développeurs à s’assurer que la nouvelle intégration de fond d’écran Google Photos fonctionne correctement – reconnaître les nouvelles images, mélanger correctement, changer réellement quand il est temps, etc. – ChromeOS gagne un nouveau drapeau dans chrome://flags pour accélérer le processus.
Cependant, la distinction importante à noter ici est que l’équipe ChromeOS note à plusieurs reprises que cette fonctionnalité est uniquement destinée aux « développeurs ». En plus de la description du drapeau ci-dessus, le changement de code associé signale également ce fait (c’est nous qui soulignons).
Plus important encore, un code est en place pour masquer explicitement ce taux de rafraîchissement du fond d’écran de dix secondes, sauf si vous utilisez une version préliminaire de ChromeOS, en particulier Canary ou Dev. De l’avis de tous, ceci est uniquement destiné à être utilisé par les développeurs et ne sera pas une fonctionnalité disponible pour l’écrasante majorité des Chromebooks.
Maintenant, cela étant dit, je peux comprendre pourquoi certains espèrent que ChromeOS offrira quelque chose d’un peu plus piquant qu’un rafraîchissement quotidien du fond d’écran. Le propre Nest Hub de Google et d’autres écrans intelligents alimentés par l’assistant, et même les téléphones Pixel sur un Pixel Stand, vous permettent de transformer votre appareil en cadre numérique pour votre bibliothèque Google Photos.
Sur ces appareils, de nouvelles images sont sélectionnées assez régulièrement, gardant les choses fraîches et intéressantes. Ce serait bien de laisser le fond d’écran de votre Chromebook servir de cadre photo de la même manière, mais ce n’est clairement pas ce qui se passe ici aujourd’hui.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Chrome
- Articles connexes
- Plus de l'auteur