Numeriblog Produits Google Chromebook Chromebook : des modèles de bureaux virtuels utilisables sur Chrome OS

Chromebook : des modèles de bureaux virtuels utilisables sur Chrome OS

Le bureau virtuel n’est pas la fonctionnalité la plus utilisée sur un Chromebook. Pourtant, cela apporte un véritable confort de travail en offrant des espaces dédiés à chacune des activités qui remplissent la journée. Les […]

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Rappel sur les bureaux virtuels
  • Comment créer un bureau virtuel sur Chrome OS
  • Les modèles de bureaux virtuels disponibles sur Chrome OS

Chromebook : des modèles de bureaux virtuels utilisables sur Chrome OS

Le bureau virtuel n’est pas la fonctionnalité la plus utilisée sur un Chromebook. Pourtant, cela apporte un véritable confort de travail en offrant des espaces dédiés à chacune des activités qui remplissent la journée. Les bureaux virtuels rendent véritablement beaucoup de services au quotidien. Ces bureaux virtuels se voient maintenant améliorés avec un choix de modèles qui arrivent sur le système d’exploitation Chrome OS pour une meilleure productivité et flexibilité.

Rappel sur les bureaux virtuels

En informatique, le “bureau” est la page d’accueil du système d’exploitation. C’est sur le bureau que sont affichés les différentes fenêtres, icônes, ou encore dossiers. Tout y est centralisé. Lorsque plusieurs écrans sont reliés à des ordinateurs, il est donc possible d’avoir plusieurs bureaux et de les paramétrer différemment. Sur un bureau, vous pouvez ouvrir des logiciels particuliers, sur une autre des fenêtres de votre navigateur avec une connexion à Chrome…

Les bureaux virtuels peuvent donc être assimilés à des écrans rattachés à votre Chromebook. Et le fait que ce bureau soit en virtuel a un certain avantage. Avoir accès à tous les bureaux différents depuis un seul écran.

Vous pouvez donc créer plusieurs bureaux virtuels différents pour organiser votre travail en fonction de vos activités. Par exemple, vous pouvez créer un bureau pour les recherches sur un navigateur Web avec un seul navigateur Goog

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires