Numeriblog Hors-sujet Chromebook : une version web de Photoshop lancée par Adobe

Chromebook : une version web de Photoshop lancée par Adobe

Un Chromebook est une vraie alternative économique à un ordinateur portable Windows ou à un MacBook. Les ordinateurs Chromebook fonctionnent avec le système d’exploitation de Google, Chrome OS. Cela signifie que les programmes de Windows […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Marin Micard - il y a 11 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Photoshop, c'est quoi ?
  • Une version Web de Photoshop pas encore définitive

Chromebook : une version web de Photoshop lancée par Adobe

Un Chromebook est une vraie alternative économique à un ordinateur portable Windows ou à un MacBook. Les ordinateurs Chromebook fonctionnent avec le système d’exploitation de Google, Chrome OS. Cela signifie que les programmes de Windows et macOS ne fonctionnent pas sur ces appareils. Utile, pratique, mais moins puissant. Ses utilisateurs veulent depuis des années l’ajout de certains logiciels, comme Premiere Pro, Audition ou encore Photoshop. C’est ce dernier qui va vous intéresser ici, Adobe vient de lancer une version Web, donc allégée, de Photoshop, utilisable pour les fans de Chromebook.

Photoshop, c’est quoi ?

Photoshop fait partie de la suite Adobe. C’est un logiciel de retouches, de traitement et de dessin assisté par ordinateur. Il est principalement utilisé pour la retouche d’images numériques et il est indispensable pour tout métier du numérique. Mais il a un problème : c’est un logiciel lourd. La suite Adobe a besoin d’un ordinateur très puissant pour fonctionner correctement. Les utilisateurs de Chromebook ne pouvaient clairement pas télécharger et lancer Photoshop sur leur ordinateur. Grâce à la version simplifiée, le logiciel pourra être utilisé par tous. À noter que les autres logiciels de la suite Adobe, comme Premiere Pro pour les vidéos, ou Audition pour les audios, n’ont pas de version Web. Peut-être pour une prochaine annonce…

L'interface du logiciel Photoshop dans sa version complète.
L’interface du logiciel Photoshop dans sa version complète.

Une version Web de Photoshop pas encore définitive

Adobe a annoncé cette version Web lors de l’événement Adobe Max 2021. Comme il a été dit au-dessus, ce sera une version simplifiée. Ce mini Photoshop propose seulement quelques fonctionnalités, comme la gestion des calques, les outils de sélection et certains réglages d’images. La version Web est encore en développement pour le moment, d’autres outils seront probablement ajoutés par la suite. N’hésitez pas à faire des retours sur cette version allégée pour avoir droit à plus d’options. Le logiciel est accessible directement depuis Chrome ou Edge. Il vous suffit d’avoir un abonnement à Creative Cloud pour ouvrir un document sur votre navigateur, sans lancer l’application Photoshop. D’ailleurs, n’importe qui pourra voir les modifications que vous avez apportées à l’image, sans compte Creative Cloud, et ajouter des commentaires; le travail d’équipe est donc possible avec Photoshop. Le seul défaut du Chromebook, à savoir son manque de puissance, est donc en partie résolu grâce à la version Web de Photoshop. Ce sera l’occasion de booster encore un peu plus les chiffres de vente des ordinateurs Chromebook, déjà très populaires.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dawine Sephora
Dawine Sephora

Article très intéressant!
J’utilise Affinity photo depuis des années à mon entière satisfaction. qui est excellent logiciel de retouche, création de grande qualités et pas très cher par rapport au logiciel les plus connus.
Je vous conseille aussi d’utiliser une tablette graphique comme xp-pen ( https://www.xp-pen.fr ).
ça peut vraiment aider.

Cet avis vous a été utile ?