Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Comment préparer un podcast grâce aux outils Google Workspace ?

Comment préparer un podcast grâce aux outils Google Workspace ?

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la préparation de votre podcast ? Découvrez comment faire grâce aux outils de la suite Google Workspace !

personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Léa Cravé - il y a 1 an

Google Workspace

Ce que vous allez découvrir

  • Préparer le corps de son podcast
  • Faire des interviews
  • Retranscrire avec Google Docs
  • Avoir des chiffres réels avec Google Forms
  • Stocker son podcast

Comment préparer un podcast grâce aux outils Google Workspace ?

Aujourd’hui nous allons vous présenter les meilleurs outils Google Workspace pour préparer et stocker vos podcasts. Suivez avec nous, étape par étape, les applications qui vous aideront au mieux à réaliser vos podcasts. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Préparer le corps de son podcast

Avant tout, il faut que vous décidiez d’un sujet ainsi que d’un plan, c’est-à-dire le déroulé de votre podcast. Google Slides va vous permettre de créer un visuel qui rendra votre projet lisible auprès des collaborateurs et personnes que vous souhaitez interviewer. Amusez-vous avec cet outil en insérant des images ou des animations !

Pour insérer une image sur Google Slides : 

cliquez sur Insertion ; 

sélectionnez Images ;

choisissez par quel moyen vous voulez insérer votre image : une illustration de votre Drive par exemple, en l’important de votre Chromebook ;

cliquez sur l’image choisie.

Vous n’avez plus qu’à placer votre image où vous le souhaitez. Notez que vous pouvez placer votre image en arrière-plan en faisant un clic droit dessus, puis en sélectionnant Trier.

Attention petit spoiler : Google Slides est aussi un outil incroyable pour la création de vignettes qui viendront finaliser votre travail. La vignette va se trouver sur le site ou le réseau social où vous décidez de publier votre podcast. C’est une étape importante car, outre le titre, c’est la première chose que va voir l’auditeur. La vignett

Image de référence

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Léa Cravé

Rédactrice SEO chez Numericoach, j'ai intégré l'équipe en janvier 2023. Je rédige des articles pour Numeriblog, ainsi que pour la rubrique actualité sur Numericoach.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires