Numeriblog Google Workspace Google Slides, des présentations dynamiques et gratuites Créer une vidéo ou un GIF avec Google Slides

Créer une vidéo ou un GIF avec Google Slides

Vous avez toujours rêvé de créer une vidéo ou vos propres GIFS mais vous ne savez pas comment faire ? Aujourd’hui, plus besoin de savoir animer des images, nous avons trouvé la solution pour vous ! […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Jennyfer Delage - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

Créer une vidéo ou un GIF avec Google Slides

Vous avez toujours rêvé de créer une vidéo ou vos propres GIFS mais vous ne savez pas comment faire ? Aujourd’hui, plus besoin de savoir animer des images, nous avons trouvé la solution pour vous !

Depuis la crise sanitaire, la vidéo a pris une ampleur considérable dans le monde personnel comme professionnel. Me croyez-vous si je vous dis qu’il est possible de faire tout cela grâce à un seul logiciel ? Il s’agit de Google Slides bien vu ! Venez découvrir comment tout cela est possible en poursuivant la lecture.

L’extension Slides to video

Une simple extension peut révolutionner l’utilisation d’un logiciel. C’est le cas de celle-ci qui permet la création d’un GIF et / ou d’une vidéo. Pour cela, après la création de votre fichier, il vous suffit de cliquer sur le module complémentaire et de créer une vidéo.

Lorsque le fichier est calibré, il suffit d’exporter le fichier en le téléchargeant sur votre ordinateur au format souhaité (GIF ou MP4). N’oubliez pas de choisir de fichier le format le plus adapté à votre présentation.

NB : ne pas oublier d’activer l’extension dans les modules complémentaires pour que celle-ci puisse fonctionner lors de l’utilisation de Google slides.

Pourquoi utiliser Slides to video ?

L’avantage de l’utilisation de cette extension, va être de pouvoir présenter son diaporama de manière plus ludique, ainsi, il défilera seul telle une vidéo. Bien qu’il existe l’option chronomètre, celui-ci permet d’être téléchargé et optimal lors d’une présentation.

L’avantage sera également les formats MP4 ou GIF. Le format vidéo va permettre d’avoir une vidéo téléchargée, c’est-à-dire qu’il suffit d’avoir une clé USB. Plus besoin d’ouvrir le logiciel. Il est également possible d’uploader et de partager votre vidéo sur YouTube.

Le format GIF peut par exemple s’incruster lors d’Emailing, par exemple les magasins s’en servent souvent pour leur newsletter mensuelle. On reconnaît bien là un aspect pratique de ces formats. La personne reçoit le fichier et n’a plus qu’à le lire.

Bon à savoir : les slides peuvent aller jusqu’à 30 secondes maximum par la présentation vidéo ou GIF.

Un petit exemple de ce que ça rend ?

Une série d’images défile à présent par un effet animé. Vous pouvez tenter de créer et animer votre diaporama, c’est à vous !

Voici le lien de la vidéo proposée.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Jennyfer Delage

Rédactrice pour Numeriblog

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires