Google Slides : importer une image fixe ou animée

15 0

Voici l’astuce pour importer une image figée depuis une page web ou un document. Dans Google Docs et Slides, il suffit d’utiliser la combinaison de touches CTRL + C ou X et CTRL + V pour copier et coller une image.

Importer une image figée depuis une page web.

Etape 1 : ouvrir la page comportant l’image d’origine.

Il peut s’agir d’un document Google ou de toute autre page web, ou bien même d’une page d’application.

Astuce : dans Google, cliquez sur la vue “image” pour n’avoir que des images en guise de résultats. Utilisez l’option avancée “Outils” pour filtrer les résultats selon la taille de l’image, la couleur dominante, le type de fichier, la transparence du fonds, etc).

Etape 2 : faire un clic droit sur l’image souhaitée et choisir “copier l’image”.

Etape 3 : ouvrez la page Slide souhaitée.

Ensuite, utilisez les touches CTRL + V pour coller l’image (ou utilisez clic droit > coller si disponible) puis redimensionnez à votre guise.

Importer une image animée (GIF animé)

Si vous souhaitez importer une image animée au format GIF, un simple copier coller ne fonctionnera pas : l’image sera figée.

Vous devez récupérer le lien de l’image pour que Google Slides l’importe directement depuis la source.

Astuce : dans Google, utiliser la recherche avancée pour obtenir uniquement des images animées. Pour cela, ouvrir la rubrique “image”, puis activer le menu “outils”, et dans le menu “types” choisir “images animées”.

Etape 1 : Une fois l’image animée affichée à l’écran, faire un clic droit et choisir Pour cela, procédez comme pour une image fixe, mais au lieu de choisir “copier l’adresse de l’image”.

Etape 2 : Retourner dans Google Docs ou Slides.

Etape 3 : Aller dans le menu Insertion > Images > à partir d’une URL. Coller l’URL et valider.

Etape 4 : Une prévisualisation de l’image apparaît. Validez pour l’insérer.

Importer une image présente sur l’explorateur de fichiers.

Pour importer une image depuis l’explorateur de fichier local (sur chromebook, PC ou mac), le copier coller ne fonctionne pas.

Il est néanmoins possible d’effectuer un glisser-déposer ou de passer par le menu “insertion” > image > importer depuis l’ordinateur.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Michael Ravier

Michael Ravier

Michael Ravier, fondateur de la société Worklive.eu, est consultant et formateur en solutions numériques collaboratives pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!