ALL Google Drive Tuto vidéo

Comment transférer la propriété d’un dossier Drive et de son contenu ?

Ecrit par David LESAGE

Dans cette vidéo, avec l’application COPY FOLDER, vous pouvez transférer la propriété des dossiers d’un compte Google vers un autre compte Google.

 

 

 

Copy Folder permet de copier un dossier Google Drive, y compris tous les sous-dossiers et contenus. Cette application copiera tous les contenus et sous-dossiers dans un dossier Google Drive, tout en préservant la structure du dossier d’origine. Tant que vous avez des droits de lecture sur un dossier, vous pouvez copier le dossier entier dans votre propre Google Drive. Le dossier sera placé dans votre Google Drive, et vous pouvez le déplacer à partir de là. Pour lancer l’application: cliquez sur le bouton « Visiter le site » en haut de la fenêtre.

Prérequis : Ajouter l’application Copy folder à google chrome : https://goo.gl/uFnBjp ou accéder directement au site : https://goo.gl/h050l3

Notez cette information
[Total: 1 Average: 4]

A propos de l'auteur

David LESAGE

"Je souhaite mettre les outils collaboratifs au service d'organisations humaines et je suis heureux de pouvoir vous partager mes connaissances à travers ma collaboration avec thierry via ce site"

David Lesage, Formateur G-Suite, Vidéaste, Monteur, Acteur, Réalisateur, Sonorisation conférences, Batteur, chanteur

2 commentaires

  • Bonjour David. Concernant l’extension Copy Folder, quelle différence avec la manipulation de rajouter la personne qui reprend le dossier en partage « édition », puis de la basculer en mode « propriétaire » à notre place ? Car celle-ci se fait en un clic sans extension ! Merci pour ta réponse.

    • Bonjour Manon, il ya une subtilité que vous n’avez pas du voir :
      Dans Google drive on ne peut donner la propriété que d’un dossier mais pas de son contenu ni des sous dossiers !
      (ce qui n’a aucun sens nous sommes d’accord)…

      Pour ce qui est des fichiers : on ne peut donner la propriété que de fichier google (docs,sheets, slide)

      Donc tout ce qui n’est pas un fichier google (pdf, word, vidéo, audio, image etc) on ne peut pas transférer la propriété !

      Pas trés pratique tout ça !
      D’ou cette vidéo !

      Bien sur cette astuce n’est pas parfaite car elle conserve pas les historique de révision des documents google puisque ça crée une copie à l’instant T

      On perd également tous les liens de partage et ça en recré de nouveau, donc si vous avez partagé un doc en html sur un site il faudra changer l’url avec le nouveau document.

      En attendant ça dépanne beaucoup dans le travail interne car le partage de chaque document avec les différentes personnes peut etre conservé !

      J’espere que j’ai été clair dans mes explications .

      David

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter hebdo du lundi.

Recevez chaque lundi les 7 news, trucs et astuces sur G Suite.

L'abonnement à la newsletter a été réalisé avec succès !

Share This

Share This

Share this post with your friends!