La recherche inversée d’images sur Google

1600 0

Il est possible de fournir une image à Google et lui demander de sortir les URL de tous les sites qui utilisent cette image…

Rdv sur l’url suivante : https://images.google.fr/

Indiquez l’URL de votre image ou importez là dans le rectangle prévu à cet effet.

Quelques secondes plus tard, vous retrouvez tous les sites qui utilisent cette image…

Cette fonctionnalité est idéale pour savoir si qqn utilise une de vos photographies sans autorisation sur son site tandis que les petits malins radins vont récupérer une image d’une banque d’images sans le logo en filigrane. D’autres prédateurs récupéreront une image d’un profil Facebook pour retrouver le nom et les coordonnées de la personne après quelques minutes de recherche car les personnes utilisent souvent la même photographie pour tous leurs comptes.

 Je vous laisse choisir votre usage et surtout faire attention à votre présence en ligne.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 3]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :