Numeriblog Google Workspace La recherche inversée d’images sur Google

La recherche inversée d’images sur Google

Il est possible de fournir une image à Google et lui demander de sortir les URL de tous les sites qui utilisent cette image… Rdv sur l’url suivante : https://images.google.fr/ Indiquez l’URL de votre image ou […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

La recherche inversée d’images sur Google

Il est possible de fournir une image à Google et lui demander de sortir les URL de tous les sites qui utilisent cette image…
Rdv sur l’url suivante : https://images.google.fr/
Indiquez l’URL de votre image ou importez là dans le rectangle prévu à cet effet.
Quelques secondes plus tard, vous retrouvez tous les sites qui utilisent cette image…

Cette fonctionnalité est idéale pour savoir si qqn utilise une de vos photographies sans autorisation sur son site tandis que les petits malins radins vont récupérer une image d’une banque d’images sans le logo en filigrane. D’autres prédateurs récupéreront une image d’un profil Facebook pour retrouver le nom et les coordonnées de la personne après quelques minutes de recherche car les personnes utilisent souvent la même photographie pour tous leurs comptes.
 Je vous laisse choisir votre usage et surtout faire attention à votre présence en ligne.
 

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires