Google Agenda : super admins déléguer les agendas ressources !

310 0

Ce 28 mars 2017, Google fournit aux supers Admins G Suite un contrôle supplémentaire sur la façon dont ils donnent accès aux paramètres d’administration de l’application Google agenda, avec l’ajout de privilèges réservés aux administreateurs sur l’application Google Agenda et les agendas des ressources ».

Les super-administrateurs peuvent donc déléguer la gestion de certaines sections de la console d’administration, en affectant des rôles d’administrateur personnalisés à leurs utilisateurs . Avec cette mise à jour, vous pouvez déléguer en tant qu’admin l’administration de la section Ressources de l’Agenda (utile pour les gestionnaires des installations, RH..) ou la section paramètres du calendrier dans son ensemble, tout simplement en attribuant les nouveaux privilèges « Ressources Calendrier » ou « Calendrier » pour la délégation.

L’attribution de ces privilèges permet d’accorder l’accès aux sections respectives dans la Console d’ administration. Il ne permettra pas à la gestion des calendriers des ressources ou des calendriers utilisateur via le calendrier Google App ou API Calendar.

Disponible pour toutes les éditions G suite.

Source : Blog Google.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :