Numeriblog Produits Google Android Nearby Share : comment l’utiliser sur le Web ?

Nearby Share : comment l’utiliser sur le Web ?

Nearby Share permet d’échanger des fichiers entre les appareils Windows et Android, et inversement et il est enfin généralement disponible pour la plupart des pays du monde. Qu’est-ce que Nearby Share ? Lancé il y […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 11 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Qu'est-ce que Nearby Share ?
  • Utiliser et paramétrer Nearby Share sur PC
  • Activation de Nearby Share sur Android
  • Envoyer des fichiers avec le partage à proximité

Nearby Share : comment l’utiliser sur le Web ?

Nearby Share permet d’échanger des fichiers entre les appareils Windows et Android, et inversement et il est enfin généralement disponible pour la plupart des pays du monde.

Qu’est-ce que Nearby Share ?

Lancé il y a un an par Google, Nearby Share est comme AirDrop mais sur Android, cette application permet un partage de proximité. Avec le partage à proximité, transférez rapidement des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio ou des dossiers entiers entre votre appareil Android et Windows PC.

Nearby Share pour Windows a été conçue dans un souci de sécurité et de confidentialité. Cela signifie que vous contrôlez qui peut découvrir votre appareil et envoyer des fichiers, que ce soit tout le monde, uniquement vos amis et votre famille ou uniquement vos propres appareils. Que vous souhaitiez éditer vos photos sur un écran plus grand ou organiser vos dossiers numériques, il est facile de transférer vos fichiers directement sur votre PC.

Utiliser et paramétrer Nearby Share sur PC

Pour pouvoir commencer à l’utiliser sur votre ordinateur, téléchargez la version bêta de Nearby Share.

Installez le l’application en exécutant le fichier télécharger

Connectez-vous à votre compte Google

4. Configurez votre PC en suivant les étapes

5. Une fois tout cela configuré, cliquez sur « OK » et le tour est joué, vous êtes désormais prêt à envoyer ou à recevoir des fichiers.

Remarque : pour pouvoi

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires