Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : fonctionnalité de puce intelligente supplémentaire

Google Sheets : fonctionnalité de puce intelligente supplémentaire

Récemment, Google a ajouté des puces de lieu, des puces de financement et des capacités de date étendues à Google Sheets en tant que dernières innovations en matière de toile intelligente (smart canvas). Et actuellement, encore plus […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Une fonctionnalité de puce intelligente supplémentaire dans Google Sheets

Google Sheets : fonctionnalité de puce intelligente supplémentaire

Récemment, Google a ajouté des puces de lieu, des puces de financement et des capacités de date étendues à Google Sheets en tant que dernières innovations en matière de toile intelligente (smart canvas). Et actuellement, encore plus de fonctionnalités y ont été ajoutées.

Une fonctionnalité de puce intelligente supplémentaire dans Google Sheets

Des fonctionnalités de puce intelligente supplémentaires ont été ajoutées pour aider les utilisateurs à accéder et à inclure des informations riches et contextuelles directement dans Google Sheets. 

Auparavant, dans Docs, Google a étendu les puces YouTube à Sheets pour aider à gérer plus facilement le contenu YouTube. Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter des données YouTube, telles que le titre, la description et l’aperçu de la vidéo, directement dans la cellule de votre feuille de calcul. Copiez et collez simplement un lien YouTube dans la cellule, survolez-le et cliquez sur l’option « Puce » incluse dans la vignette « Remplacer l’URL« . 

Image de référence
Puce Youtube dans Google Sheets

Vous pouvez également insérer plusieurs puces intelligentes et du texte dans une seule cellule à l’aide du menu @. Cela améliore votre capacité à prévisualiser rapidement et à interagir avec encore plus d’informations contextuelles dans Google Sheets.

Multiple puces dans Google Sheets

Rythme de déploiement et disponibilité 

  • Domaines à lancement rapide : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 26 avril 2023 
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 10 mai 2023 
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business 
  • Disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires