Numeriblog Google Workspace Google Forms, des formulaires interactifs gratuit Créez votre carte de voeux avec un Google Forms !

Créez votre carte de voeux avec un Google Forms !

Voici comment créer une carte de voeux originale avec un Google Formulaire...

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Jean-Paul JOURDAN - il y a 9 ans

Créez votre carte de voeux avec un Google Forms !

La période s’y prêtant, je vous propose d’utiliser un Google Formulaire pour envoyer vos voeux du nouvel an à tante Gertrude et / ou  à votre patron sans passer par un site de cartes de voeux. Je vous vois venir : mais quel intérêt ? Un formulaire n’est pas conçu pour cela ! Et ma réponse est : seul le résultat compte et je vais vous présenter les avantages d’une telle solution.

Avantage 1 : Un google formulaire (et son contenu) sait s’adapter à la taille de l’écran sur lequel il est chargé
Donc, votre carte pourra être consultée indifféremment d’un iphone  à une Phablette , d’un PC à un Chromebook ou bien encore sur l’écran de votre réfrigérateur interactif (PS : y’a plus de Champ’… au frais).
Avantage 2: Un Google formulaire ne nécessite aucune permission d’accès, ni aucun add-on ou plugin (ou pudding, comme dit tante gertrude) pour s’exécuter.
Avantage 3: Vous êtes et restez maître du contenu et de la durée de publication de votre (vos) carte (s)de voeux, garanties sans publicité ni futurs spams ( pas comme lorsque vous cochez la petite clause contractuelle au bas de la page de votre magnifique carte animée..qui autorise la diffusion de votre adresse mail à des partenaires plus ou moins dignes de confiance
Avantage 4 : C’est totalement gratuit et 100% personnalisable, et si vous manquez d’imagination ou de temps, vous pouvez toujours piocher dans les thèmes que propose Google.
Avantage 5 : Expédiable p

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Forms ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Forms, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Forms

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier Margerand

Hello Jean-Paul !
Intéressant, avec toutefois une limite à bien noter : si le réseau informatique de l’interlocuteur bloque les outils de Google, l’interlocuteur ne pourra consulter le formulaire.
On m’a encore évoqué le cas la semaine dernière, dans une association de promotion de l’entreprise au lycée, où certains dirigeants ne peuvent s’inscrire aux événements à cause de ça.
Contournement : insérer le formulaire dans un site très simple tel que Strikingly ou Weebly, par exemple.

Thierry

Merci pour ce retour d’expérience Olivier.