Numeriblog Google Workspace Découvrir les applications Google Workspace sur Chromebook

Découvrir les applications Google Workspace sur Chromebook

Le Chromebook est un ordinateur alimenté par ChromeOS, un système d’exploitation conçu par Google. Il est assez prisé pour son prix compétitif, sa facilité d’utilisation et sa sécurité. Dans le processus de création, Google y […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Léa Cravé - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Communiquer avec Gmail, Chat et Meet
  • Stocker, partager et collaborer avec Drive
  • Faciliter vos trajets professionnels avec Maps
  • Présenter du contenu de qualité avec Slides
  • Bonus : découvrez quelques extensions à télécharger sur votre Chromebook

Découvrir les applications Google Workspace sur Chromebook

Le Chromebook est un ordinateur alimenté par ChromeOS, un système d’exploitation conçu par Google. Il est assez prisé pour son prix compétitif, sa facilité d’utilisation et sa sécurité. Dans le processus de création, Google y a intégré la suite collaborative Google Workspace, visant à faciliter toutes les utilisations du Chromebook et d’aider ses utilisateurs. Aujourd’hui, nous allons vous montrer les différentes fonctionnalités des applications Google Workspace sur Chromebook. Après cet article, vous aurez cerné toutes les possibilités et le gain de productivité à exploiter avec ces outils.

Communiquer avec Gmail, Chat et Meet

Les applications Google Workspace proposent plusieurs outils divers et variés qui facilitent la communication et par défaut la productivité. La plus connue est la boîte de réception  Gmail. Elle permet de recevoir et d’envoyer des e-mails, et donc par la même occasion de communiquer et de partager certains éléments tels que : 

des images ;

des vidéos ;

des liens ;

des pièces-jointes (fichiers ou publipostages) ;

etc.

Gmail s’utilise aussi hors connexion avec une version plus simplifiée qui vous permettra quand même de consulter un e-mail, de le supprimer ou de l’archiver. Chaque action sera synchronisée et donc mise à jour lors d’une connexion internet.

Google Chat est intégré à Gmail bien qu’il soit un outil indépendant. Il permet de communiquer par mess

Image de référence

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Léa Cravé

Rédactrice SEO chez Numericoach, j'ai intégré l'équipe en janvier 2023. Je rédige des articles pour Numeriblog, ainsi que pour la rubrique actualité sur Numericoach.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires