ALL Google Drive

Drive File Stream pour tous les clients G Suite

Ecrit par Thierry

Vous souhaitez pouvoir naviguer dans votre Drive depuis l’explorateur de fichiers Windows ou Mac ?
Vous souhaitez pouvoir éditer vos fichiers Excel, inDesign, Photoshop, Autocad, etc. stockés dans Drive avec leur logiciel associé ?
Vous souhaitez pouvoir travailler en mode déconnecté sur certains documents ou dossiers ?

Alors Drive File Stream va vous intéresser ! Je vous invite à découvrir en avant-première ces 3 fonctionnalités, disponibles pour toutes les déclinaisons G Suite (Basic et Business), sans surcoût, à compter du 26 septembre prochain.

Début septembre 2017, Google a lancé Drive File Stream pour tous les clients G Suite. Lancé pour les premiers utilisateurs en mars 2017, Drive File Stream est une nouvelle application de bureau qui vous permet d’accéder rapidement à tous vos fichiers Google Drive sur demande, directement à partir de votre ordinateur, ce qui signifie que vous avez moins de temps à attendre pour les fichiers à synchroniser.

Maintenant, vous verrez les paramètres dans la console d’administration pour le flux de fichiers Drive (situé à Apps> G Suite> Drive et Docs> Data Access).

Remarque: ces paramètres ne seront pas entrés en vigueur pour vos utilisateurs avant le mardi 26 septembre, lorsque Drive File Stream sera disponible pour tous.

Drive File Stream sera activé pour tous les clients, mais Google affichera seulement des liens de téléchargement dans l’interface Drive si vous les affichez actuellement pour Backup and Sync / Google Drive pour Mac / PC. Pour plus d’informations sur la façon d’activer ou de désactiver le flux de fichiers Drive dans votre domaine, consultez le Centre d’aide .

Avec ce lancement, Google Drive pour Mac / PC est officiellement obsolète. Il ne sera plus pris en charge à partir du 11 décembre 2017 et il sera complètement fermé le 12 mars 2018. Nous vous encourageons à utiliser Drive File Stream. En alternative ou en complément de l’installation de Drive File Stream, vous pouvez passer à la nouvelle version de Drive for Mac / PC, appelée Backup and Sync .

Attention, il y a eu beaucoup de confusion avec la mort de Google Drive et un petit vent de panique sur la toile, il n’en est rien…

A noter :

  • En octobre 2017, les utilisateurs du logiciel Drive pour Mac / PC peuvent commencer à voir des messages dans le produit indiquant que Drive for Mac / PC est parti.
  • Si un utilisateur exécute à la fois Drive File Stream et Backup and Sync sur la même machine, il sera invité à arrêter de synchroniser Mon Drive avec Backup and Sync afin d’économiser de l’espace disque.
  • Les éditeurs Team Drive ne pourront pas éditer leurs fichiers Team Drive lorsqu’ils sont ouverts dans le flux du fichier Drive; ils ne pourront que les visualiser. Pour modifier ces fichiers, ils devront les ouvrir dans Drive sur l’interface web.

Je vous invite à regarder cette vidéo démo de Nicolas (AGEONA) présentant Drive File Stream. N’hésitez surtout pas à faire à l’équipe AGEONA pour vos besoins en migration, développement, formation sur G Suite.

 

Consultez le Centre d’aide pour plus d’informations sur le flux de fichiers Drive, y compris:

  • Une comparaison côte à côte avec la sauvegarde et la synchronisation.
  • Instructions pour activer le flux de fichiers Drive et le déployer dans votre organisation.
  • Exemples d’e-mails que vous pouvez envoyer à vos utilisateurs avec plus d’informations.
  • FAQ .
Notez cette information
[Total: 3 Average: 3.7]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N’hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!