Google Drive : le tableau de bord des activités
Nouveauté discrète de 2018 dans Google Drive, le tableau de bord des activités se dote de nouvelles fonctionnalités pour les éditions Google Workspace Classic, Business, Enterprise, Education et Nonprofit. Pour rappel, le tableau de bord […]
Ce que vous allez découvrir
- Les nouveautés du tableau de bord des activités de Google Drive
Google Drive : le tableau de bord des activités
Nouveauté discrète de 2018 dans Google Drive, le tableau de bord des activités se dote de nouvelles fonctionnalités pour les éditions Google Workspace Classic, Business, Enterprise, Education et Nonprofit.
Pour rappel, le tableau de bord des activités de Google Drive est un outil destiné aux administrateurs et aux utilisateurs pour surveiller les interactions avec les fichiers stockés dans Google Drive. Il offre une vue détaillée des actions effectuées sur les fichiers, telles que la visualisation, l’édition, le partage, la suppression, etc. Et cela permet aux organisations de suivre l’utilisation des données, de surveiller la conformité et d’enquêter sur les incidents de sécurité éventuels.
Les nouveautés du tableau de bord des activités de Google Drive
Le tableau de bord des activités permet de :
– Visualiser les collaborateurs ayant accès au fichier (Partage).
– Permet de savoir qui a consulté le fichier (pour cela il faut disposer d’un statut de collaborateur ou propriétaire).
– De visualiser une tendance du nombre de consultations du document sur une période définie que vous pouvez paramétrer.
Illustration en image ci-dessous sur le Gsheet de demande de réservation des trains et hôtels pour l’équipe de 20 formateurs Gsuite Numericoach, qui sillonne la France pour accompagner au changement dans les entreprises.
Comment accéder au tableau de bord des activités ?
Dans un document de type Docs, Sheets ou Slides, rendez-vous dans le menu Outils puis Tableau de bord des activités.
Le tableau de bord des activités n’est pas destiné à « fliquer » l’activité d’un collaborateur mais permet de collaborer plus efficacement. Par exemple, en tant que manager, vous pouvez relancer ceux qui n’ont pas encore consulté votre document. Cependant les users peuvent toujours choisir d’exclure leurs données d’affichage individuelles du tableau de bord des activités via leurs paramètres de confidentialité personnels.
Pour en savoir plus sur Google Drive, découvrez tous nos articles à ce sujet sur notre site Numeriblog. Nous proposons des formations pour vous améliorer dans l’usage de vos applications.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
[…] Drive : le tableau de bord des activités […]