Drive : nouvelles suggestions de fichiers intelligents.

77 0

Ce 19 septembre 2018, Google ajoute une nouvelle page dans le panneau de navigation de gauche de Google Drive, qui vous aide à trouver et à prendre les bonnes mesures nécessaires au bon moment. Cette page de priorité utilise l’apprentissage automatique pour suggérer des fichiers sur lesquels vous pourriez avoir besoin de travailler et des «espaces de travail» pour vous aider à organiser les fichiers. La priorité dans Drive est initialement disponible en version bêta . Voir ci-dessous pour plus de détails.

Voir les fichiers et les commentaires qui nécessitent une attention

L’objectif de Priorité est de placer vos fichiers les plus importants en un seul endroit. Grâce à l’apprentissage automatique, Google identifie les fichiers hautement prioritaires sur lesquels vous devez travailler. Lorsque vous ouvrez la page, vous verrez ces fichiers, ainsi que des commentaires et des actions suggérées. Vous pourrez répondre à certains commentaires directement via l’interface Drive et ouvrir des documents complets en un clic. Cela vous aidera à passer moins de temps à chercher du contenu et à consacrer plus de temps au travail qui compte.

Utiliser des espaces de travail pour organiser les fichiers sans les déplacer

La page Priorité organise également les fichiers dans les espaces de travail. Celles-ci vous permettent de rassembler un ensemble privé de fichiers de travail pour un accès facile et continu. L’ajout de fichiers à un espace de travail n’affecte pas leur emplacement de stockage ni leurs autorisations. Il agrège simplement les fichiers pour vous aider à les trouver plus rapidement. Les études de Google montrent que la plupart des utilisateurs ne travaillent qu’avec 10 à 20 fichiers à la fois. Les espaces de travail vous permettent d’obtenir plus efficacement ces fichiers. Pour créer votre espace de travail, vous pouvez utiliser les suggestions de fichiers intelligents de Drive ou ajouter des fichiers manuellement.

Avec la page Priorité, Drive vous aide à gagner du temps et à vous concentrer sur ce qui compte en faisant apparaître et organiser intelligemment les fichiers dont vous avez besoin à un moment donné.

Pour rejoindre la zone de priorité dans la version Drive Beta

La priorité dans Drive se lance initialement en version bêta. Les administrateurs peuvent voir plus de détails, examiner les conditions d’admissibilité et demander à ce que leurs domaines se joignent à ce lien .

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!