Drive partagés : nouveau paramètre par défaut
En 2018, Google a lancé le rôle de gestionnaire de contenu, qui facilite la gestion des fichiers dans les Drive partagés. Actuellement, les gestionnaires de contenu ont la possibilité de modifier, de réorganiser et de supprimer […]
Ce que vous allez découvrir
- Nouveau paramètre par défaut permettant aux gestionnaires de contenu de modifier le Drive partagé
Drive partagés : nouveau paramètre par défaut
En 2018, Google a lancé le rôle de gestionnaire de contenu, qui facilite la gestion des fichiers dans les Drive partagés. Actuellement, les gestionnaires de contenu ont la possibilité de modifier, de réorganiser et de supprimer le contenu d’un Drive partagé, mais ils ne peuvent pas partager de dossiers dans des Drive partagés.
Nouveau paramètre par défaut permettant aux gestionnaires de contenu de modifier le Drive partagé
Dorénavant, les administrateurs verront un nouveau paramètre de Drive partagé qui peut être activé ou désactivé pour donner aux gestionnaires de contenu la possibilité de partager des dossiers dans des Drive partagés. En février 2023, tous les gestionnaires de contenu auront la possibilité de partager des dossiers par défaut.
- Si vous souhaitez que cette fonctionnalité reste désactivée pour les utilisateurs finaux, désactivez le paramètre maintenant.
- Permettre aux gestionnaires de contenu de partager des dossiers est une fonctionnalité très demandée qui aidera les organisations à mieux gérer l’accès à leurs données.
Ce paramètre est actuellement activé par défaut. Pour désactiver le paramètre permettant aux gestionnaires de contenu de partager des dossiers, accédez aux « Paramètres de partage » dans la section Drive et Docs de la console d’administration > faites défiler jusqu’à la section « Création de Drive partagé » > modifiez le paramètre « Autoriser les gestionnaires de contenu à partager des dossiers ». Sur OFF.
Remarque : Si cette option est activée, les gestionnaires de contenu pourront partager des dossiers à partir de février 2023.
Disponibilité et déploiement
Contrôles d’administration :
- domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 8 décembre 2022.
Paramètre utilisateur final :
- domaines Rapid Release et Scheduled Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir de février 2023.
- Disponible pour Google Workspace Essentials, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Education Standard, la mise à niveau de l’enseignement et de l’apprentissage et les organisations à but non lucratif, ainsi que les anciens clients G Suite Business.
- Non disponible pour Google Workspace Business Starter, Frontline et les anciens clients G Suite Basic.
- Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur