Examinez les appareils connectés utilisés pour le travail dans votre console d’administration
Les administrateurs peuvent désormais afficher et gérer les écrans intelligents et les haut-parleurs qui accèdent aux données professionnelles dans la console d’administration, ainsi que les autres appareils gérés avec la gestion des points de terminaison Google. Inventaire des appareils […]
Ce que vous allez découvrir
- Inventaire des appareils connectés
Examinez les appareils connectés utilisés pour le travail dans votre console d’administration
Les administrateurs peuvent désormais afficher et gérer les écrans intelligents et les haut-parleurs qui accèdent aux données professionnelles dans la console d’administration, ainsi que les autres appareils gérés avec la gestion des points de terminaison Google.
Inventaire des appareils connectés
En plus des ordinateurs et des appareils mobiles, l’inclusion d’écrans intelligents et de haut-parleurs dans la gestion des points de terminaison Google offre aux administrateurs un inventaire plus complet des appareils que leurs utilisateurs utilisent pour accéder à Google Workspace. En outre, cela permet aux administrateurs de prendre facilement des mesures si nécessaire, telles que la déconnexion des appareils selon les besoins et l’affichage d’informations telles que le type d’appareil et les informations de compte d’utilisateur.
Pour certaines éditions de Google Workspace, les administrateurs peuvent afficher l’activité sur les appareils domestiques intelligents dans le cadre des journaux d’audit des appareils. Vous pourrez voir des informations telles que :
- S’il y a eu un changement d’enregistrement de compte,
- Si le compte géré d’un utilisateur est synchronisé sur l’appareil,
- Si l’appareil a été déconnecté par un administrateur.
Vous pouvez également définir une alerte pour être averti lorsque ces activités se produisent. Consultez le Centre d’aide pour en savoir plus sur les journaux d’audit des appareils.
Disponibilité et déploiement
- Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement étendu (potentiellement supérieur à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 1er octobre 2021
- Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et G Suite Business
- Articles connexes
- Plus de l'auteur