Gdoc : numéro de pages dans les tables des matières

1138 0

Je n’ai pas compté le nombre d’utilisateurs déçus en formation sur ce manque, mais j’ai bien entendu une centaine de fois « c’est nul, ça manque par rapport à Word ».

La table des matières dans Google Docs permet d’organiser la navigation dans les documents longs et complexes. A partir d’aujourd’hui, vous avez la possibilité d’inclure les numéros de pages dans ces tableaux, une demande fréquente des clients Google Apps. Pour ce faire, il suffit de sélectionner l’option numérotée lors de l’insertion d’une table des matières dans le menu Insertion.
Vous avez le choix entre :
  • continuer d’insérer des liens hypertextes bleus
  • insérer des numéros de page.

Le mix des deux n’est pas encore compatible.

Avec une animation, sur mon mémoire de fin d’études, cela donne avec les deux types de table des matières :
tableofcontents

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :