Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : annonce de 2 nouveautés pour les utilisateurs

Google Meet : annonce de 2 nouveautés pour les utilisateurs

Avec la digitalisation croissante des réunions et des interactions professionnelles, Google Meet s’est établi comme un pilier incontournable de la communication virtuelle. Une série de mises à jour est en cours pour encore plus améliorer […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 jours

Ce que vous allez découvrir

  • Une nouvelle expérience de visualisation à latence ultra faible pour la diffusion en direct sur Google Meet
  • Plus de fonctionnalités Google Meet pour les utilisateurs de Google Workspace Individual

Google Meet : annonce de 2 nouveautés pour les utilisateurs

Avec la digitalisation croissante des réunions et des interactions professionnelles, Google Meet s’est établi comme un pilier incontournable de la communication virtuelle. Une série de mises à jour est en cours pour encore plus améliorer et renforçant la position de Google Meet comme l’une des meilleures plateformes de visioconférence disponibles.

Une nouvelle expérience de visualisation à latence ultra faible pour la diffusion en direct sur Google Meet

Google introduit une nouvelle expérience de visionnage à latence ultra faible pour les réunions vidéo diffusées en streaming sur Google Meet au sein d’une organisation. La nouvelle expérience sera disponible pour les dix mille premiers téléspectateurs ; tous les téléspectateurs supplémentaires bénéficieront de l’expérience existante. 

Cette mise à jour est uniquement disponible sur le Web, les utilisateurs mobiles seront redirigés vers un lien Web, où ils bénéficieront de l’expérience de diffusion en direct existante. Avec cette version, vous remarquerez plusieurs améliorations fonctionnelles et qualitatives, telles que :

  • Une expérience de streaming pratiquement sans décalage
  • Une résolution vidéo du haut-parleur considérablement augmentée (jusqu’à 720p par haut-parleur)
  • Un contenu partagé et présentations affichés jusqu’à 2 880 x 1 800
  • Jusqu’à deux flux vidéo de haut-parleurs peuvent être affichés côte à côte avec le matériel présenté
  • Un nouveau moteur de mise en page prend en charge n’importe quel aspect de fenêtre avec une gestion dynamique de la résolution
  • Des coupes de caméra automatiques améliorées qui se concentrent sur les intervenants et le contenu les plus pertinents
  • Une interaction du public via des réactions emoji, des sondages et des questions-réponses.
visualisation à latence ultra faible sur Google Meet
  • Téléspectateurs : vous pouvez rejoindre des flux comme avant. Les réactions, les sondages et les questions-réponses en direct fonctionnent comme dans une visioconférence Meet classique
  • Hôtes de diffusion en direct : les diffusions en direct sont programmées et gérées comme avant. Les réactions, les sondages et les questions-réponses en direct sont intégrés à l’appel Meet et gérés comme d’habitude. Les coupures automatiques de caméra sont déclenchées par l’activité du locuteur sans qu’aucune action de l’hôte ne soit requise.

Remarque : Pour certains clients, ces modifications peuvent être déployées à un rythme plus lent ; cela signifie que certains clients pourraient ne pas recevoir cette mise à jour avant le quatrième trimestre 2023, le dernier étant décembre 2023.

Disponibilité

  • La diffusion en direct est disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Enterprise Essentials Plus, Teaching and Learning Upgrade et Education Plus
  • Les réunions diffusées en direct peuvent être visionnées par Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Starter, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard, Teaching and Learning. Utilisateurs de Upgrade, Education Plus, Essentials Starter et Essentials
  • Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Plus de fonctionnalités Google Meet pour les utilisateurs de Google Workspace Individual

Si vous êtes un utilisateur de Google Workspace Individual, vous pouvez désormais profiter de plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations de Meet. Ces mises à jour vous permettront de vous connecter et de collaborer plus facilement avec vos clients et parties prenantes, continuant ainsi à faire progresser votre entreprise.

FonctionnalitéDescriptionMARCHE/ARRÊT par défaut
Limite de participantsAugmentation du nombre de participants aux réunions de 100 à 150.Cette fonctionnalité sera activée par défaut.
Attribuer des co-hôtesVous pouvez désigner un ou plusieurs co-organisateurs, qui peuvent vous aider à gérer le flux de vos réunions.Cette fonctionnalité sera activée par défaut.
Questions et réponsesVous pouvez utiliser la fonction Q&A pour interagir davantage avec votre public, en lui donnant la possibilité d’obtenir des réponses à ses questions.Cette fonctionnalité sera activée par défaut.
Transcriptions des réunionsVous pouvez utiliser des transcriptions pour capturer la discussion de la réunion et les participants à la réunion, ce qui facilite le suivi après la réunion, l’identification des actions à entreprendre ou simplement servir d’enregistrement de la réunion.Cette fonctionnalité sera activée par défaut.
Liste des invitésDirectement depuis Google Meet, vous pouvez voir toutes les personnes invitées à la réunion mais qui n’ont pas encore rejoint l’appel. Vous pouvez également voir leur statut RSVP, y compris les participants « facultatifs » et les notes RSVP.Cette fonctionnalité sera activée

Les transcriptions des réunions sont accessibles via le panneau des activités. Pour terminer la transcription, l’utilisateur peut cliquer sur « Arrêter la transcription » et celle-ci sera enregistrée sur son Google Drive.  

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 5 septembre 2023
  • Cette mise à jour est spécifique aux abonnés Google Workspace Individual 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires