Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Workspace : les utilisateurs peuvent continuer à créer un nombre illimité de documents jusqu’à l’année prochaine (2022).

Google Workspace : les utilisateurs peuvent continuer à créer un nombre illimité de documents jusqu’à l’année prochaine (2022).

En novembre 2021, Google a annoncé que les documents Google Docs, les feuilles de calcul Sheets, les présentations Slides et autres fichiers de l’espace de travail compteront dans le plan de stockage. Cela devait commencer pour les comptes […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Calendrier repoussé pour le stockage

Google Workspace : les utilisateurs peuvent continuer à créer un nombre illimité de documents jusqu’à l’année prochaine (2022).

En novembre 2021, Google a annoncé que les documents Google Docs, les feuilles de calcul Sheets, les présentations Slides et autres fichiers de l’espace de travail compteront dans le plan de stockage. Cela devait commencer pour les comptes personnels le 1er juin, mais les utilisateurs de Workspace ont un finalement un sursis jusqu’en 2022.


Calendrier repoussé pour le stockage

Les comptes Google Workspace, comme les utilisateurs gratuits, sont toujours configurés pour que leurs importations de haute qualité dans Google Photos soient comptabilisées dans leur quota Drive. Il n’y a aucun changement à ce stade.

Cependant, les fichiers Google Docs, Sheets, Slides, Drawings, Forms ou Jamboard nouvellement créés par les utilisateurs de Workspace ne seront pas comptabilisés dans le stockage avant le 1er février 2022. Au delà de cette date, les nouveaux fichiers créés ou les fichiers modifiés seront comptabilisés dans le stockage Drive. Google Keep et Sites restent exemptés de ces règles.

Les administrateurs peuvent consulter le rapport utilisateur sur l’utilisation des applications (sections Général> Photos et Drive) pour un «aperçu complet de l’utilisation du stockage» dans leur organisation. Cependant, Google travaille sur de nouveaux outils de gestion de l’espace.

Ce retard est né du fait que Google a attendu de s’assurer que ces «nouveaux outils d’administration pour identifier et gérer la façon dont le stockage est utilisé et alloué» soient en place avant que la politique entre en vigueur. On peut supposer que la grogne des utilisateurs et la concurrence n’ont pas aidé à accélérer cette décision qui peut avoir un impact sur notre porte-monnaie.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires