Numeriblog Google Workspace AppSheet Gmail : apportez des applications sans code dans votre boîte de réception

Gmail : apportez des applications sans code dans votre boîte de réception

En octobre 2021, Google a annoncé AppSheet dans Gmail, une nouvelle fonctionnalité qui permet d’utiliser des applications sans code personnalisées, créées dans AppSheet, directement dans votre boîte de réception en tant que courrier électronique dynamique.  Trop souvent, […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Comment fonctionne AppSheet dans Gmail
  • Créez votre premier e-mail dynamique dans AppSheet

Gmail : apportez des applications sans code dans votre boîte de réception

En octobre 2021, Google a annoncé AppSheet dans Gmail, une nouvelle fonctionnalité qui permet d’utiliser des applications sans code personnalisées, créées dans AppSheet, directement dans votre boîte de réception en tant que courrier électronique dynamique. 

Trop souvent, les flux de travail quotidiens sont répartis sur plusieurs applications, ce qui ralentit la productivité lorsque nous naviguons d’une application à l’autre et vice-versa. En mettant les applications professionnelles et les e-mails dans la même interface, AppSheet dans Gmail permet de faire de ces frustrations une chose du passé, évitant ainsi aux utilisateurs les interruptions de concentration qui accompagnent le basculement entre plusieurs services. 

Les nouvelles fonctionnalités d’AppSheet dans Gmail sont puissantes, car auparavant, la création d’un e-mail dynamique nécessitait des compétences en codage et beaucoup de patience. Parce qu’AppSheet est une véritable plate-forme sans code, n’importe qui peut en créer une, ce qui facilite plus que jamais la traduction d’une excellente idée en logiciel et son déploiement auprès de ses coéquipiers de manière facilement consommable. Les applications AppSheet peuvent être connectées à la source de données de votre choix, telles qu’une feuille Google, une base de données SQL ou Salesforce. Ceci est particulièrement utile si vous créez un e-mail dynamique, car cela signifie que vous et vos

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires