Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : nouveaux outils de marketing par e-mail intégrés

Gmail : nouveaux outils de marketing par e-mail intégrés

Pour certaines éditions de Google Workspace, deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dans Gmail. Vous pouvez les,utiliser pour envoyer facilement des e-mails de qualité professionnelle à un large public. Des outils marketing dans Gmail Mise en […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Des outils marketing dans Gmail
  • Envoi multiple dans Gmail
  • Détails supplémentaires

Gmail : nouveaux outils de marketing par e-mail intégrés

Pour certaines éditions de Google Workspace, deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées dans Gmail. Vous pouvez les,utiliser pour envoyer facilement des e-mails de qualité professionnelle à un large public.

Des outils marketing dans Gmail

Mise en page avec des modèles d’e-mails

Vous pouvez choisir parmi un ensemble prédéfini de modèles d’e-mails, qui comportent des images, des éléments de texte et des boutons. Vous pouvez personnaliser davantage ces modèles avec vos propres schémas de couleurs, logos, images, texte de pied de page et liens. Mises en page : vous pouvez choisir parmi un ensemble prédéfini de modèles d’e-mails, qui comportent des images, des éléments de texte et des boutons. Vous pouvez personnaliser davantage ces modèles avec vos propres schémas de couleurs, logos, images, texte de pied de page et liens.

Envoi multiple dans Gmail

Cette fonctionnalité vous permet d’envoyer des e-mails en masse sans avoir besoin de mettre en Cci tous les destinataires. Par défaut, les e-mails à envois multiples incluent un lien de désabonnement unique pour chaque destinataire. Toute personne qui se désabonne est automatiquement exclue des futurs e-mails à envois multiples de votre part.

Envoi de mails dans Gmail

De plus, Google introduit un paramètre d’administration pour contrôler si ces fonctionnalités sont activées ou désactivées pour les utilisateurs.

Les paramètres d’administration sont en cours de déploiement, ce qui laisse le temps de configurer à l’avance la disponibilité pour leurs utilisateurs finaux.

Détails supplémentaires

Ces fonctionnalités vous permettront de créer rapidement et facilement des annonces, des newsletters et d’autres scénarios d’envois massifs d’e-mails. De plus, vos destinataires auront la possibilité de se désabonner des futurs e-mails à envois multiples.

Administrateurs : 

  • Mises en page : cette fonctionnalité est activée par défaut et au niveau du domaine. Vous pouvez activer ou désactiver les mises en page pour des domaines, unités d’organisation ou groupes spécifiques. 
  • Envoi multiple : 
    • pour Google Workspace Enterprise Starter et versions ultérieures, ainsi que pour les clients Google Workspace for Education, cette fonctionnalité est limitée par défaut aux destinataires internes ;
    • pour les clients Google Workspace Business et Nonprofit, l’envoi multiple est disponible par défaut pour les destinataires externes ;
    • pour toutes les éditions de Google Workspace, vous pouvez activer l’envoi multiple pour les destinataires externes au niveau de l’UO ou du groupe.
  • Note : 
    • ces lancements de fonctionnalités n’ont pas d’incidence sur les quotas d’envois existants pour les utilisateurs ;
    • si votre organisation a désactivé Google Drive, les mises en page Gmail sont automatiquement désactivées.

Rythme de déploiement

Contrôles d’administration 

  • Domaines à lancement rapide et planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 28 juillet 2022.

Fonctionnalité utilisateur final 

  • Domaines Rapid Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 8 août 2022.  
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 22 août 2022.

Disponibilité 

  • Disponible pour Google Workspace Business Standard, Business Plus, Enterprise Starter, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard, Education Plus, les associations, Workspace Individuel et les anciens clients G Suite Basic. 
  • Non disponible pour les clients Google Workspace Essentials, Education Fundamentals, Education Teaching & Learning, Business Starter, Enterprise Essentials et Frontline, ainsi que pour les anciens clients G Suite Business.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires