Numeriblog Google Workspace Meet Google Meet : partager en direct votre session

Google Meet : partager en direct votre session

C’est l’actualité chaude de ces derniers jours, voire dernières semaines, à savoir l’intégration de Duo à Google Meet. Nous en avons déjà parlé longuement dans divers articles de blog, mais revenons quelques instants sur ce […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Partage en direct
  • Disponibilité

Google Meet : partager en direct votre session

C’est l’actualité chaude de ces derniers jours, voire dernières semaines, à savoir l’intégration de Duo à Google Meet. Nous en avons déjà parlé longuement dans divers articles de blog, mais revenons quelques instants sur ce que cela va changer. Tout d’abord, le temps que l’intégration se fasse, Meet est renommé Meet original, pour faire la distinction entre les deux applications. De plus, l’icône de Duo deviendra celle de Meet, tout comme son nom. Enfin, une bannière d’avertissement est actuellement déployée sur Google Duo pour prévenir tous ses utilisateurs que l’appli sera prochainement intégrée à Meet, l’outil de visioconférence. C’est une bonne nouvelle, puisque les fonctionnalités des deux services seront rassemblées au sein d’une seule et même application, voyez cela comme une amélioration grandeur nature de Google Meet, et cela simplifiera l’utilisation de la visio et des appels, puisque tout se fera à partir de Meet.

Avec Google, nous sommes habitués aux changements, mais cette fois, j’espère que le service d’appels/messagerie/visioconférence ne bougera plus, et restera Google Meet avec tous ses avantages.

Si Meet est une application de visioconférence très efficace et populaire, la firme de Mountain View a décidé de faciliter l’intégration de nouveaux services à Google Meet pour Android. Ce sera bientôt le cas de Kahoot, YouTube, Spotify, et d’autres encore ! Cela permettra à celles et ceux qui trouvent que les réunions en visio traînent un peu trop en longueur de trouver une occupation, de casser la monotonie, et de profiter d’une autre dynamique au travail.

Partage en direct

Concrètement, la nouveauté permettra plusieurs possibilités :

  • partager en direct votre session sur un jeu (par exemple le Uno sur votre appareil Android). En plus du partage, les autres participants de la visioconférence pourront jouer avec vous dans la même session ;
  • utiliser Kahoot à plusieurs, avec les interactions qui vont avec. Pour rappel, Kahoot est une plateforme d’apprentissage très ludique. Ce service est souvent utilisé dans les écoles, et lors de formations en ligne. C’est le cas chez Numericoach, et nous avons évoqué Kahoot dans un article sur notre site ;
  • partager des vidéos YouTube et les regarder à plusieurs en même temps avec les autres utilisateurs présents sur la visio avec vous ;
  • écouter des musiques provenant de Spotify avec les autres participants.

En plus de tous ces services, on peut également évoquer d’autres jeux comme le Heads Up (le jeu où vous devez deviner ce qui est écrit sur votre tête, cela peut être une personnalité célèbre, un personnage de film, un animal, etc.), ou encore Charades !, qui comme son nom l’indique, vous fait deviner la réponse à une charade.

Selon certains utilisateurs curieux ayant fouillé dans le code de l’appli, Google développerait ces nouveautés, en incluant tous ces services sous la forme d’icônes directement sur Google Meet. Ainsi, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône de Kahoot ou de YouTube sur Google Meet pour démarrer.

Disponibilité

Aujourd’hui, seuls les utilisateurs Android sont concernés par cette nouveauté. De plus, il n’est pas garanti que cela soit disponible sur le Web ou sur l’application bureau de l’ordinateur. Mais j’espère que ce sera le cas, ce qui permettrait à l’ensemble des utilisateurs de profiter de ces nouveaux services alléchants sur Google Meet. En tout cas, lorsque nous pourrons écouter ensemble des musiques YouTube, Spotify, ou jouer à des jeux, je serai le premier à tester. Cela vous tente, ou vous pensez que Google Meet devrait en rester à de la visioconférence plus classique comme c’est le cas aujourd’hui ?

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires