Gmail rend encore plus sûr les emails
Dès le 10/08/2016, Google introduit deux nouveaux avertissements de sécurité dans Gmail pour vous aider à garder votre e-mail encore plus sûr.
Ce que vous allez découvrir
- 2 nouveautés du côté de la sécurité dans Gmail
Gmail rend encore plus sûr les emails
2 nouveautés du côté de la sécurité dans Gmail
Sur le web ou Android, si vous recevez un message qui ne peut pas être authentifié soit par Sender Policy Framework (SPF) ou DKIM , vous verrez un point d’ interrogation à la place du profil de photo, logo d’entreprise, ou un avatar de l’expéditeur.
Sur le web, si vous recevez un message avec un lien vers un site dangereux connu pour du phishing, les logiciels malveillants et logiciels indésirables, vous allez commencer à voir des avertissements lorsque vous cliquez sur le lien. Ces avertissements sont une extension de la navigation sécurisée, protection offerte aux différents navigateurs web aujourd’hui. L’avertissement en pleine page ressemblera à ceci :
A noter que tous emails concernés ne seront pas nécessairement dangereux. Mais Google vous encourage à être très prudent au sujet de la réponse ou en cliquant sur les liens dans les messages dont vous n’êtes pas sûr. Et avec ces mises à jour, vous aurez les infos pour prendre ce genre de décisions.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Gmail
- Articles connexes
- Plus de l'auteur