Google a glissé dans son moteur de recherche un jeu pour tester le niveau d’anglais des internautes
La firme de Mountain View a caché un test pour évaluer votre niveau d’anglais, n’importe quel internaute peut le remplir pour avoir une idée de son niveau en langue. Toutefois, notez que ce test n’a […]
Ce que vous allez découvrir
- Test d'anglais sur Google
Google a glissé dans son moteur de recherche un jeu pour tester le niveau d’anglais des internautes
La firme de Mountain View a caché un test pour évaluer votre niveau d’anglais, n’importe quel internaute peut le remplir pour avoir une idée de son niveau en langue. Toutefois, notez que ce test n’a pas la valeur d’une certification TOEIC, mais il a au moins le mérite d’être très accessible et rapide.
Test d’anglais sur Google
Très peu de gens connaissent Google Word Coach. C’est un jeu amusant qui est fourni dans les résultats de recherche. Il est basé sur le vocabulaire qui a été introduit par Google pour améliorer notre anglais. C’est une excellente initiative de Google pour les non-anglophones. Cela les aide à améliorer leurs compétences en anglais. Ceux dont les compétences en anglais sont bonnes et qui veulent passer leur temps dans une activité productive peuvent également jouer pour le plaisir.
Premièrement, il suffit d’avoir un smartphone avec une connexion à Internet pour pouvoir y accéder. Ensuite, rendez-vous sur la page d’accueil de Google.
Tapez dans le moteur de recherche ou dans la barre d’adresse « Google word coach« . Sur smartphone, le quiz apparaît directement. Si vous voulez jouer sur votre ordinateur depuis n’importe quel navigateur (Chrome, Safari, Firefox, mais aussi sous Android pour les smartphones…). vous devrez cliquer sur le premier lien apparaissant.
Il existe actuellement trois types de questions posées dans le jeu Google Word Coach.
- Quel mot ressemble à… ? (Synonyme Question Quiz)
- Quel mot est opposé à… ? (Quiz Questionnaire d’Antonyme)
- Quelle image correspond le mieux au mot ? (Quizz sur les images)
Le nombre de question dépend de votre seule volonté à continuer ou non. L’intelligence artificielle détecte quelles erreurs vous faites le plus souvent pour vous proposer des questions adaptées. De la même manière, si vous n’avez que des bonnes réponses, Google augmentera le niveau de difficulté automatiquement. On est certes loin du jeu vidéo nouvelle génération, mais si vous avez envie d’apprendre, et un peu de temps à tuer, vous pouvez vraiment passer beaucoup de temps sur ce site, c’est assez addictif, et ludique.
Si vous tombez sur la version du jeu présente directement dans les résultats de recherche Google via le navigateur internet (sur votre mobile), vous aurez plusieurs séries de cinq questions, et vous devez choisir la réponse entre les deux options. Il est également possible de sauter une question. Si vous vous rendez sur le site que nous avons donné plus tôt, il y a un seul quiz avec des questions infinies. Si votre dernière leçon d’anglais date du lycée, il faut activer sa mémoire, et surtout prendre du plaisir. Le reste viendra tout seul. Google est coutumier des petits jeux vidéos disponibles depuis la barre de recherche (les fameux easter eggs). En effet, en plus d’apprendre l’anglais, vous apprenez le solfège, vous jouez à Pac Man, obtenir le résultat d’une opération mathématique, etc.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur