Numeriblog Hors-sujet Google Assistant : accès aux services principaux de Google Workspace

Google Assistant : accès aux services principaux de Google Workspace

Au cours des prochaines semaines, l’accès aux services Google Workspace à partir de Google Assistant sera à la disposition de tous les clients disposant du service supplémentaire « Recherche et assistant » activé. Cela était auparavant disponible en version bêta. Google Workspace s’intègre […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Google Workspace s'intègre à Google Assistant
  • Importance de cette mise à jour
  • Détails supplémentaires

Google Assistant : accès aux services principaux de Google Workspace

Au cours des prochaines semaines, l’accès aux services Google Workspace à partir de Google Assistant sera à la disposition de tous les clients disposant du service supplémentaire « Recherche et assistant » activé. Cela était auparavant disponible en version bêta.


Google Workspace s’intègre à Google Assistant

Google met à jour Google Workspace en vue de mieux gérer le contexte collaboratif du télétravail. Parmi les principales évolutions, la firme de Mountain View intègre Google Assistant à la suite de productivité. Les utilisateurs de Workspace peuvent désormais, s’ils le souhaitent, passer par l’assistant vocal via leur mobile pour envoyer un message, rejoindre une conférence Google Meet ou consulter Google Agenda. Cette fonctionnalité est encore en bêta sur les enceintes Nest.

Importance de cette mise à jour

Cela permettra à vos utilisateurs d’accomplir des tâches de manière plus transparente en utilisant simplement leur voix – de demander ce qu’il y a sur leur calendrier, à rejoindre des réunions et à envoyer des e-mails en déplacement. L’ Assistant Google répondra aux commandes vocales pour certaines fonctions de Google Agenda et Gmail et pourra également :

  • Vous informer de la date de votre prochaine réunion
  • Créer, annuler ou replanifier un événement du calendrier
  • Envoyer une note aux participants à l’événement par e-mail
  • Participer à une réunion
  • Envoyer un e-mail à un contact

Détails supplémentaires

Au lancement, ce service ne sera initialement disponible qu’en anglais sur les appareils mobiles personnels. La prise en charge de l’accès aux haut-parleurs et écrans intelligents Nest est toujours en version bêta (vous pouvez vous inscrire pour participer).

  • Administrateurs : cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut être activée au niveau du domaine, de l’unité d’organisation ou du groupe. 

Disponibilité et déploiement

Commandes d’administration

  • Domaines de lancement rapide et de lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 1er mars 2021.
  • Disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals et Education Plus, ainsi que G Suite Basic, Business et Nonprofits.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires