Numeriblog Google Workspace Chat Google Chat : Nouvelle interface utilisateur améliorée sur le Web

Google Chat : Nouvelle interface utilisateur améliorée sur le Web

Quelques modifications de l’interface de Google Chat sur le Web ont été apportées. Un nouveau visuel La nouvelle interface est similaire à celle de Chat dans Gmail, offrant aux utilisateurs une expérience de chat cohérente […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Un nouveau visuel

Google Chat : Nouvelle interface utilisateur améliorée sur le Web

Quelques modifications de l’interface de Google Chat sur le Web ont été apportées.


Un nouveau visuel

La nouvelle interface est similaire à celle de Chat dans Gmail, offrant aux utilisateurs une expérience de chat cohérente et prévisible, où qu’ils se trouvent. De nouvelles intégrations ont également été ajoutées pour aider les utilisateurs à être plus productifs.

En plus des mises à jour de l’interface visuelle, vous verrez également les modifications suivantes sur Chat sur le Web :

  • Dans les salles de chat, vous pouvez désormais accéder aux fichiers et tâches partagés via des onglets en haut de la salle.
  • Nous avons ajouté le panneau latéral d’accès rapide sur le côté droit, comme dans Gmail, pour donner accès à des applications telles que Agenda, Keep, Tasks et Maps.
  • La recherche de conversations existantes ou de personnes souhaitant démarrer de nouvelles conversations se trouve désormais sous le signe «+» dans la barre de navigation de gauche.
  • Vous pouvez utiliser la barre de recherche en haut pour rechercher du contenu dans toutes les salles et des messages directs (DM). Pour rechercher du contenu dans chaque salle ou un message direct, cliquez d’abord sur le bouton de recherche dans le coin supérieur droit de la salle / DM, puis procédez à la recherche de contenu dans la barre de recherche.
  • Les sections « Chat » et « Salles » sur la barre de navigation de gauche sont statiques, vous permettant de faire défiler plus facilement dans chaque section. Vous pouvez réajuster la hauteur de chacune des sections en fonction de vos préférences.
  • Il y a une fonction permettant de basculer entre la vue plein écran et la vue contextuelle pour les salles et les DM, ce qui facilite le multitâche entre les conversations.
  • Intégration avec Google Meet, pour que vous puissiez rejoindre ou démarrer un appel directement à partir du chat.
  • Les discussions et les salles épinglées se trouvent désormais en haut des sections de discussion et de salles au lieu de se trouver dans une section épinglée distincte. Les utilisateurs peuvent désépingler les conversations épinglées inutilisées pour réduire l’encombrement de ces sections.
  • chat.google.com va maintenant rediriger vers mail.google.com/chat. Cependant, les utilisateurs peuvent continuer à utiliser chat.google.com pour accéder au chat.

Notez que ces modifications n’affecteront que les domaines sur lesquels le service Gmail est activé. 

Disponibilité et déploiement

  • Domaines de lancement rapide et de lancement planifié : déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 24 mars 2021.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires