Numeriblog Produits Google Chrome Google Chrome : le générateur de cartes bancaires virtuelles

Google Chrome : le générateur de cartes bancaires virtuelles

Lors du Google I/O 2022, Google a annoncé que son navigateur Chrome offrira désormais aux utilisateurs la possibilité d’utiliser un numéro de carte de crédit virtuel dans les formulaires de paiement en ligne sur le […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Le Virtual Cards sur Google Chrome
  • Une carte bancaire virtuelle pour plus de sécurité

Google Chrome : le générateur de cartes bancaires virtuelles

Lors du Google I/O 2022, Google a annoncé que son navigateur Chrome offrira désormais aux utilisateurs la possibilité d’utiliser un numéro de carte de crédit virtuel dans les formulaires de paiement en ligne sur le Web. 

Le Virtual Cards sur Google Chrome

Ces numéros de carte virtuels vous permettent de conserver votre « vrai » numéro de carte de crédit en toute sécurité lorsque vous achetez quelque chose en ligne, car ils peuvent être facilement révoqués si les systèmes d’un commerçant sont piratés. Un certain nombre d’émetteurs de cartes de crédit proposent déjà ces numéros de cartes de crédit virtuels, mais ils sont probablement beaucoup moins courants qu’ils ne devraient l’être.

Ces cartes virtuelles seront déployées aux États-Unis plus tard cet été. Étant donné que Google travaille avec les deux émetteurs de cartes comme Capital One, qui est le partenaire de lancement de cette fonctionnalité, mais aussi les principaux réseaux comme Visa, Mastercard et American Express seront pris en charge au lancement. Avoir le soutien des réseaux est certainement un gros problème ici, car essayer de faire participer chaque émetteur de carte individuel serait une tâche difficile.

Une carte bancaire virtuelle pour plus de sécurité

La nouvelle fonctionnalité sera d’abord disponible sur Chrome sur ordinateur de bureau et Android, avec un support iOS déployé plus tard.

« Il s’agit d’une étape historique pour apporter la sécurité des cartes virtuelles au plus grand nombre de consommateurs possible« , a déclaré Arnold Goldberg, vice-président et directeur général des paiements chez Google. « Les acheteurs utilisant Chrome sur ordinateur et Android peuvent profiter d’une expérience de paiement rapide lors de leurs achats en ligne tout en ayant l’esprit tranquille en sachant que leurs informations de paiement sont protégées. »

Du point de vue de l’utilisateur, cette nouvelle option de remplissage automatique entrera simplement les détails de la carte virtuelle pour vous, y compris le CVV dont vous ne vous souviendrez jamais pour vos cartes physiques, puis vous pourrez gérer les cartes virtuelles et voir vos transactions sur pay.google.com. Bien que ces cartes virtuelles soient généralement utilisées pour des achats uniques, vous pourrez également utiliser ces cartes pour des abonnements.

Comme il s’agit de Google, certains utilisateurs craindront évidemment que l’entreprise utilise ces données supplémentaires sur vos habitudes d’achat, mais Google affirme qu’il n’utilisera aucune de ces informations à des fins de ciblage publicitaire.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex
Alex

Qoui

Cet avis vous a été utile ?