Numeriblog Google Workspace Google Classroom : disponibilité générale des ensembles d’exercices

Google Classroom : disponibilité générale des ensembles d’exercices

L’année dernière, Google a annoncé la version bêta d’un nouvel outil dans Google Classroom appelé ensembles d’exercices. Les éducateurs, profs, enseignants qui utilisent l’application Classroom peuvent transformer le contenu nouveau et existant en devoirs attrayants et […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Des devoirs attrayants et interactifs avec les "ensembles d'exercices"
  • Détails supplémentaires

Google Classroom : disponibilité générale des ensembles d’exercices

L’année dernière, Google a annoncé la version bêta d’un nouvel outil dans Google Classroom appelé ensembles d’exercices. Les éducateurs, profs, enseignants qui utilisent l’application Classroom peuvent transformer le contenu nouveau et existant en devoirs attrayants et interactifs.

Avec la notation automatique intégrée, les enseignants peuvent recevoir des informations instantanées sur les performances des progrès des élèves. Les étudiants reçoivent des commentaires en temps réel au fur et à mesure qu’ils terminent les exercices pratiques, afin qu’ils sachent s’ils sont sur la bonne voie. S’ils sont bloqués et ont besoin d’aide, ils peuvent voir des conseils automatisés et des suggestions de vidéos, qui sont sélectionnés en fonction d’une compétence d’apprentissage ajoutée par l’enseignant.

Ces ensembles d’exercices sont désormais généralement disponibles en anglais dans Google Classroom pour les clients Google Workspace for Education Plus et Google Workspace for Education Teaching and Learning, donc les versions non gratuites de GAFE.

Des devoirs attrayants et interactifs avec les « ensembles d’exercices »

Bien que chaque élève apprenne à sa manière, la pratique et des commentaires spécifiques peuvent les aider à apprendre plus efficacement. Les devoirs peuvent être complétés avec une variété d’outils de saisie, tels qu’une souris, un stylet, un pavé tactile ou un clavier mathématique, selon la façon dont un élève travaille le mieux. Avec les ensembles de pratique, les éducateurs peuvent plus facilement avoir un aperçu des concepts qui nécessitent plus de temps d’instruction et quand passer à autre chose, en leur donnant des tendances de performance et des informations pour façonner les futurs plans de cours. 

Un élément clé des flux de travail des enseignants consiste à partager leur contenu. Désormais, les enseignants peuvent partager des ensembles d’exercices pratiques avec des enseignants certifiés dans leur espace de travail Google et tirer parti du programme de l’autre avec leurs propres élèves. 

Détails supplémentaires

  • Administrateurs : les ensembles d’exercices sont activés par défaut, mais les administrateurs doivent ajouter des enseignants au groupe d’enseignants vérifiés afin qu’ils puissent recevoir un ensemble d’exercices partagés d’autres enseignants dans leur espace de travail Google.
  • Utilisateurs finaux : pour accéder aux ensembles d’exercices, accédez à Google Classroom > Ensembles d’exercices > Créer (ou practicesets.classroom.google.com). 

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires