Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : améliorez votre écriture avec Proofread

Google Docs : améliorez votre écriture avec Proofread

Google Docs propose plusieurs fonctionnalités existantes pour vous aider à écrire plus rapidement et avec plus de confiance, telles que des suggestions grammaticales, une rédaction intelligente et une réponse intelligente. Proofread de Google Docs Une nouvelle génération de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 9 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Proofread de Google Docs

Google Docs : améliorez votre écriture avec Proofread

Google Docs propose plusieurs fonctionnalités existantes pour vous aider à écrire plus rapidement et avec plus de confiance, telles que des suggestions grammaticales, une rédaction intelligente et une réponse intelligente.

Proofread de Google Docs

Une nouvelle génération de suggestions d’écriture alimentées par l’IA a été annoncée lors du Google Next 2023 : Proofread.

En plus de l’orthographe et de la grammaire, Proofread fournira une liste de suggestions que vous pourrez consulter et accepter, notamment :

  • Concision : suggestions pour rendre votre écriture plus concise 
  • Voix active : suggestions pour rendre votre écriture plus claire pour les lecteurs
  • Formulation : suggestions pour rendre les mots plus dynamiques ou formels dans leur contexte
  • Séparation de phrases : suggestions pour diviser des phrases complexes afin de rendre votre écriture plus facile à lire
Proofread de Google Docs

La relecture est la dernière innovation de Google, qui aide à rédiger plus facilement et plus rapidement du contenu de haute qualité dans Google Docs. Cela peut contribuer à améliorer la concision et à rendre les documents plus clairs et plus faciles à lire. 

Ces suggestions ne sont pas intrusives et n’encombreront pas le document lors de la rédaction ou d’une collaboration. Vous pouvez facilement consulter toutes les suggestions directement à partir de la barre latérale de relecture lorsque vous êtes prêt et décider quelles suggestions vous conviennent le mieux. De plus, vous pouvez personnaliser les types de suggestions que vous verrez via l’option de filtre, ce qui vous permet de garantir que l’IA propose les suggestions les plus pertinentes.

Si vous participez actuellement aux tests alpha pour Proofread, vous devrez acheter le module complémentaire Duet AI for Workspace Enterprise pour continuer à utiliser cette fonctionnalité. Sinon, vous ne pourrez plus accéder à la fonctionnalité à partir du 29 août 2023.

Détails supplémentaires

  • Cette fonctionnalité sera activée par défaut et peut être désactivée dans Docs en accédant à Outils > Relire
  • Vous pouvez ouvrir la barre latérale de relecture en sélectionnant cette icône :


  • Il y aura un point bleu à côté de cette icône lorsqu’il y aura des suggestions de rédaction pour votre document : 

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires