Google Drive : nouvelles règles sur les sauvegardes WhatsApp

60 0

À la suite d’un nouvel accord entre WhatsApp et Google, les sauvegardes WhatsApp ne sont plus comptabilisées dans le quota de stockage Google Drive. En revanche, toute sauvegarde WhatsApp n’ayant pas fait l’objet d’une mise à jour depuis plus d’un an sera automatiquement supprimée.

Cette règle entrera en vigueur pour tous les utilisateurs le 12 novembre 2018, bien que certains d’entre eux seront susceptibles de voir les effets positifs sur leur quota plus tôt. Pour éviter la perte d’une sauvegarde, nous recommandons à tous de sauvegarder manuellement leur contenu WhatsApp avant cette date.

Vous pouvez sauvegarder vos chats et vos médias sur Google Drive. Par conséquent, si vous changez de téléphone Android ou en obtenez un nouveau, vos chats et vos médias sont transférables. Nous vous recommandons de connecter votre téléphone au Wi-Fi avant de sauvegarder vos conversations via Google Drive, car les fichiers de sauvegarde peuvent varier en taille et consommer des données mobiles, entraînant des frais supplémentaires. En savoir plus sur la sauvegarde de Google Drive:

Actions recommandées

1.Vérifiez que la sauvegarde est activée dans votre client WhatsApp pour Android.

2.Si vous voulez actualiser une sauvegarde, réalisez cette opération manuellement dans votre client WhatsApp avant le 30 octobre 2018.

 

Exigences minimales

Pour utiliser la sauvegarde de Google Drive, vous devez avoir:

  • Un compte Google activé sur votre téléphone
  • Services Google Play installés sur votre téléphone
    • Remarque : les services Google Play ne sont disponibles que pour Android 2.3.4 et versions ultérieures.
  • Assez d’espace libre sur votre téléphone pour créer la sauvegarde

Notez cette information
[Total: 1 Average: 4]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!