Google Drive : une nouvelle fonctionnalité de recherche
La nouvelle fonction de recherche de la plateforme vous permet de plonger profondément dans vos fichiers. La recherche par mots-clés dans Drive accélère de 50% la recherche d’un fichier. Utiliser les puces de recherche sur Google […]
Ce que vous allez découvrir
- Utiliser les puces de recherche sur Google Drive
Google Drive : une nouvelle fonctionnalité de recherche
La nouvelle fonction de recherche de la plateforme vous permet de plonger profondément dans vos fichiers. La recherche par mots-clés dans Drive accélère de 50% la recherche d’un fichier.
Utiliser les puces de recherche sur Google Drive
Le nom « Search Chips » fait directement référence à l’apparence de cette fonctionnalité sur l’interface Google Drive. Vous avez peut-être vu quelque chose de similaire avec la refonte de Gmail : une série de boutons que vous pouvez utiliser pour filtrer les messages en fonction de qui les a envoyés, quand ils ont été envoyés et s’ils ont des pièces jointes.
Les puces de recherche de Google Drive sont fondamentalement les mêmes, mais les filtres sont optimisés pour rechercher des fichiers dans le cloud. Pour les utiliser, il suffit d’entrer un mot-clé dans la barre de recherche en haut de l’écran et appuyez sur Entrée – une rangée de boutons avec différentes options de filtrages apparaîtra instantanément en haut de la page de résultats.
Cliquez sur chacun d’eux pour ouvrir un menu déroulant pour affiner votre recherche. De gauche à droite, votre première option consiste à filtrer en fonction de l’emplacement du fichier (Emplacement), suivi du type de document (Type de fichier). Le troisième bouton vous permet de rechercher par les personnes qui ont accès au fichier que vous recherchez. Cliquez dessus pour ouvrir un menu déroulant, qui aura toujours votre nom en premier et sera peuplé de contacts fréquents. Passez la souris sur une entrée pour voir comment cette personne est impliquée dans le fichier que vous recherchez. Vous pouvez choisir parmi les fichiers qui lui appartiennent (appartient à), ceux qu’elle a partagés avec vous (est partagé par) ou les deux (Tout). Il y a aussi une barre de recherche au cas où vous voudriez trouver quelqu’un qui n’est pas répertorié.
Le quatrième bouton est le filtre Dernière modification, qui vous permet d’utiliser une plage prédéterminée (Aujourd’hui, 7 derniers jours, 30 derniers jours, Cette année, etc.) ou une plage personnalisée pour rechercher uniquement parmi les fichiers modifiés à ces dates. La prochaine étape est Titre uniquement, qui agit comme un interrupteur – cliquez dessus et Google ne recherchera votre mot-clé que dans les titres des documents, pas dans leur contenu.
La dernière puce de recherche est le menu déroulant « À faire« , qui filtre les documents par appels à l’action. Pour cela, vous pouvez utiliser les suivis comme filtre et rechercher uniquement parmi les documents que vous possédez et qui contiennent des suggestions non résolues (Suggestions) ou tout fichier contenant des commentaires qui vous ont été attribués et auxquels vous n’avez pas encore répondu (Éléments d’action).
Vous pouvez également filtrer votre requête pour n’afficher que les documents avec des demandes de transfert de propriété en attente (J’attends que j’accepte) ou affiner votre recherche à l’aide de l’une des dernières fonctionnalités de Google Drive : les approbations de documents. Dans le menu « À faire », cliquez sur En attente de mon approbation pour voir les fichiers auxquels vous n’avez pas encore donné votre accord, et sur Demandé par moi pour rechercher parmi ceux avec des demandes en attente.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur