Google Formulaire : des nouveautés sur l’été 2017
Google Forms facilite la collecte de données, permet de planifier des événements, solliciter des commentaires, faire des enquêtes de satisfaction et plus encore. Au début de l'été 2017, Google améliore encore son application et ajoute de nouvelles fonctionnalités. Le Machine Learning est aussi au rdv.
Google Formulaire : des nouveautés sur l’été 2017
Lorsque vous connaissez le type de réponse spécifique que vous recherchez, il est souvent nécessaire d’utiliser la validation de données dans les formulaires. Par exemple, si vous demandez un site Web, les formulaires peuvent vérifier que la réponse fournie est une URL. Avec le Machine Learning, Google veut encore aller plus loin et proposer une validation de données en fonction de la question posée. En effet, si vous demandez aux répondants leur âge, Google pourra recommander que la réponse qu’ils fournissent soit un nombre entier. (Notez que cette fonctionnalité se déroule progressivement et peut prendre plusieurs semaines pour apparaître dans votre domaine.)
Transfert de fichiers multidomaines.
Souvent, lorsque vous utilisez Forms, vous ne collectez pas de données auprès de vos collègues, vous collectez des informations auprès de tiers, de clients et plus encore. Pour vous assurer d’obtenir les informations dont vous avez besoin, Google va maintenant permettre aux utilisateurs en dehors de votre domaine de télécharger des fichiers en tant que réponses à vos questions, à condition que vos deux organisations autorisent le partage entre domaines dans Google Drive . En fonction des modèles d’utilisation, les téléchargements vers de nouveaux formulaires seront plafonnés à 1 Go, avec une option pour augmenter cette limite à 1 To. Les téléchargements vers les formulaires existants seront plafonnés à 1 To.
Préférences
Si vous utilisez des paramètres similaires dans tous vos formulaires, vous pouvez maintenant gagner du temps en assignant des paramètres par défaut pour postuler à tous les nouveaux formulaires que vous créez. Par exemple,
Questions relatives à la « liste de cases à cocher ».
Parfois, une question est plus complexe que le choix multiple ou les réponses de type cases à cocher. Vous devez pouvoir sélectionner plusieurs options à partir de plusieurs catégories. À l’avenir, vous pouvez utiliser le type de question « Checkbox grid » pour obtenir les réponses dont vous avez besoin, comme les dates et les heures qui fonctionnent pour une prochaine réunion. Pas mal pour transformer un Gform en Doodle…
Réorganisation de la section
Il est encore plus simple de réorganiser des section complètes rapidement et facilement.
L’application Gform évolue, merci Google !
Découvrez dans cette rubrique, une bonne vingtaine d’articles consacrés à l’excellent outil Google Form. Découvrez ici 10 cas d’usages de Gform. Avez-vous pensé à vous abonner au blog pour recevoir chaque lundi, toute l’année la newsletter hebdomadaire rassemblant les 7 derniers articles ?
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Forms ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Forms, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Forms
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
excellent ces nouveautés, toutes ces petites choses sur lesquelles on peste (choix par défaut, déplacement de section qui va éviter de tout casser, …)
coté liste cases à cocher, je crois que c’était présent dans la version Gform précédente et pas repris dans la nouvelle (je peux me tromper….)
merci pour les infos
De rien Jean-Philippe.
Top toutes ces nouveautés, et n’hésite pas si tu veux partager qqchose…