Google Groupes : utilisez des comptes de service avec les API sans délégation à l’échelle du domaine

0

Les comptes de service peuvent désormais avoir un accès direct aux API de groupes sans avoir besoin de délégation à l’échelle du domaine ni d’emprunt d’identité d’administrateur. 


La nouvelle fonctionnalité

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez :

  • Attribuer un rôle d’administrateur à un compte de service à l’aide de l’API des rôles du SDK d’ administration et de la page Rôles de la console d’administration ;
  •   
  • utiliser un compte de service avec un rôle d’administrateur pour gérer les groupes au niveau du client via l’API Admin SDK Groups et l’API Cloud Identity Groups ;
  •   
  • utiliser un compte de service avec un rôle de propriétaire ou de gestionnaire de groupe (non-administrateur) pour gérer des groupes via l’API Cloud Identity Groups ;
  •  
  • consulter des journaux d’audit précis avec des comptes de service en tant qu’acteur. 

L’importance de l’utilisation des API

L’utilisation des comptes de services avec des groupes peut aider à fournir un accès suffisant aux données pour les applications d’entreprise et permettre l’automatisation de diverses tâches d’administration. 


Auparavant, vous deviez utiliser la délégation à l’échelle du domaine et l’emprunt d’identité d’administrateur pour fournir aux comptes de service un accès aux données suffisant. Il s’agissait d’un processus fastidieux, qui pouvait entraîner des privilèges trop larges pour le compte de service et les journaux d’audit difficiles à interpréter. 


En permettant l’accès direct aux API, Google facilite l’utilisation des comptes de service pour activer les applications et les processus métier critiques tout en facilitant le maintien d’une solide sécurité et de la conformité. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.