Numeriblog Produits Google Maps Dis Google Maps, combien y a-t-il de sièges libres dans le bus de 16h35 pour Ledru-Rollin ?

Dis Google Maps, combien y a-t-il de sièges libres dans le bus de 16h35 pour Ledru-Rollin ?

L’intelligence artificielle de Google va améliorer la capacité de Google Maps à prévenir les utilisateurs des transports en commun sur le taux d’occupation des véhicules. La fonctionnalité s’appuie sur les données d’agences telles que Long […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Prévision d'encombrement des transports en commun avec Google Maps
  • Timeline Insights de Google Maps

Dis Google Maps, combien y a-t-il de sièges libres dans le bus de 16h35 pour Ledru-Rollin ?

L’intelligence artificielle de Google va améliorer la capacité de Google Maps à prévenir les utilisateurs des transports en commun sur le taux d’occupation des véhicules.

La fonctionnalité s’appuie sur les données d’agences telles que Long Island Rail Road et Transport for New South, et d’autres villes bénéficieront bientôt de cette fonctionnalité, selon Google.

Prévision d’encombrement des transports en commun avec Google Maps

Il étend également les prévisions d’encombrement des transports en commun dans Google Maps à plus de 10 000 agences de transport en commun dans 100 pays. Les utilisateurs de Google Maps devraient être en mesure de dire si leur ligne est « susceptible d’avoir beaucoup de sièges libres, d’atteindre la pleine capacité ou d’être n’importe où entre les deux« , note Google.

La firme de Mountain View a introduit des prévisions d’encombrement dans les transports publics à la mi-2019, bien avant de s’arrêter au bureau en mars 2020. Et la fonctionnalité est peut-être encore plus pertinente maintenant.

Les prédictions sont basées sur les modèles d’IA de Google, les données de crowdsourcing des utilisateurs de Maps et les tendances de localisation historiques que Google utilise pour prédire les futurs niveaux d’encombrement des lignes de transport en commun dans le monde.

Étant donné que les modalités de travail hybrides bouleverseront probablement les habitudes de déplacement aux heures de pointe, la fonctionnalité pourrait aider les travailleurs à choisir les heures optimales pour se déplacer.

Par exemple, les données de Google Maps suggèrent que les bus sont plus susceptibles d’avoir un siège à 9h, alors qu’il n’y a généralement que de la place debout entre 7h et 8h. Le retour à la maison est beaucoup moins encombré à 15h qu’à 16h-17h.

Timeline Insights de Google Maps

Le nouvel onglet Timeline Insights de Google Maps vise également à aider les utilisateurs à choisir comment et où ils passent leur temps. Les utilisateurs d’Android doivent activer l’historique des positions pour voir le nouvel onglet Timeline Insights, qui fournit des tendances mensuelles sur les habitudes de voyage, y compris la distance et le temps qu’une personne a conduit, volé ou marché. Il montre également combien de temps a été passé dans des endroits comme les magasins, les aéroports et les restaurants.

train-niveau-surpopulation-max-1000x1000.png

Enfin, Google encourage les utilisateurs de Maps à rédiger davantage d’avis sur les entreprises locales qu’ils ont visitées. Après avoir laissé un avis sur un restaurant, les utilisateurs seront invités à partager des informations utiles, telles que les fourchettes de prix ou s’il s’agissait de plats à emporter ou de livraison. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les restaurants aux États-Unis sur Android et sera bientôt disponible sur iOS.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires