Google Meet : confidentialité des données avec le chiffrement côté client
Google ajoute le chiffrement côté client Workspace à Google Meet, ce qui donne aux clients un contrôle accru sur leurs données. Le chiffrement côté client pour Google Meet Meet chiffre déjà toutes vos données au repos et en transit entre […]
Ce que vous allez découvrir
- Le chiffrement côté client pour Google Meet
- Disponibilité et déploiement
Google Meet : confidentialité des données avec le chiffrement côté client
Google ajoute le chiffrement côté client Workspace à Google Meet, ce qui donne aux clients un contrôle accru sur leurs données.
Le chiffrement côté client pour Google Meet
Meet chiffre déjà toutes vos données au repos et en transit entre les installations. Le chiffrement côté client permet aux utilisateurs de contrôler directement leurs clés de chiffrement et le service d’identité qu’ils choisissent d’authentifier pour ces clés. De plus, cela garantit que Google ne peut en aucun cas accéder au contenu audio et vidéo et vous aide à respecter la conformité réglementaire dans de nombreuses régions. L’introduction du chiffrement côté client dans Meet est une autre étape importante dans le travail de chiffrement de pointe de Google Workspace, offrant aux utilisateurs le plus haut degré de protection et de contrôle sur leurs données. Le chiffrement côté client Workspace pour Meet sera d’abord disponible sur le Web, la prise en charge des salles de réunion et des appareils mobiles venant plus tard.
Remarque importante : à ce stade, seuls les participants de votre organisation Workspace peuvent être invités à des appels chiffrés côté client — l’accès invité sera introduit ultérieurement.
Importance du chiffrement côté client dans Google Meet
Le chiffrement côté client utilise des clés fournies par le client pour ajouter une autre couche de chiffrement à la vidéo et à l’audio, en plus d’utiliser le chiffrement par défaut fourni par Google Meet. Ceci est utilisé pour les appels qui nécessitent un niveau de confidentialité supplémentaire et rend le média indéchiffrable même pour Google. Il peut s’agir d’appels concernant la propriété intellectuelle sensible ou lorsque cela est nécessaire pour la conformité dans des secteurs hautement réglementés.
Remarques sur l’utilisation du chiffrement côté client
- L’organisateur doit se joindre pour que l’appel démarre lorsque le chiffrement côté client est activé. Si les participants se joignent tôt, ils devront attendre que l’organisateur se joigne avant de communiquer avec les autres.
- Certaines fonctions qui nécessitent un traitement côté serveur ou une analyse des médias d’appel ne fonctionneront pas, par exemple la suppression du bruit basée sur le cloud ou les sous-titres codés.
- Le chiffrement côté client ne prend pas en charge les appels entrants/sortants.
- Administrateurs : un administrateur doit configurer la manière dont Meet se connecte à un service clé et à un fournisseur d’identité avant d’activer le chiffrement côté client pour les utilisateurs.
- Les utilisateurs finaux :
- Organisation des appels :
- Dans un événement d’agenda avec visioconférence Meet, accédez à Paramètres (icône en forme de roue dentée) > Sécurité et sélectionnez « Ajouter un chiffrement ».
- Remarque : tous les participants doivent être invités à l’appel, soit via l’événement Agenda, soit dans le cadre de la réunion.
- Organisation des appels :
- Participation aux appels :
- Les réunions cryptées côté client commenceront une fois que l’organisateur de la réunion arrivera – il n’y a pas d’autres restrictions ou modifications pour les participants à la réunion.
Disponibilité et déploiement
- Les utilisateurs des éditions Google Workspace prises en charge peuvent créer des appels chiffrés côté client.
- Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus hébergeant des appels chiffrés côté client.
- Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, The Teaching and Learning Upgrade, Frontline et Nonprofits, ainsi que les anciens clients G Suite Basic et Business.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur